logo

Bien débuter

Nous allons évoquer la meilleure façon de bien débuter sur One Piece Treasure Cruise, c'est-à-dire une fois que le tutoriel est terminé.
Après avoir fini d'apprendre les bases du jeu, vous aurez le droit à un tirage offert à la taverne et qui garantira un personnage Sugo-Rare parmi une sélection. Néanmoins, il existe une technique permettant de voir (à peu près) qui vous aurez en voyant le nombre de mégabytes téléchargées lorsque vous allumez le jeu pour la première fois. Ce tableau récapitule les données pour chaque personnage Sugo-Rare, en sachant que les valeurs sont approximatives car le jeu est régulièrement mis à jour (mis à jour le 30 mars 2021, merci à Soulkill3R pour les chiffres) :
Personnage Sugo-Rare ShanksINT LuffyLaw ZoroINT KuzanPSY RayleighDEX Brook SakazukiINT SaboDEX JinbeDEX BBMarco CaborageChavipere BigMom SanjiJudge
Nombre de mégabytes 98,4 98,4 98,6 98,7 98,8 98,9 98,9 98,9 99,1 99,4 100,6 101,0 ?

Après le téléchargement des données, le jeu vous offrira 5 gemmes arc-en-ciel ainsi que la possibilité de recruter 10 personnages du recrutement rare dans les messages, mais pas n'importe lesquels : les personnages seront tous des membres de l'équipage de Chapeau de paille (Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp, Sanji Vinsmoke, Tony-Tony Chopper, Nico Robin, Franky et Brook). De plus, elle pourra être relancée à l'infini, jusqu'à ce que les personnages recrutés seront à votre goût. Les membres de l'équipage de Chapeau de paille ayant leur personnage Sugo-Rare sur le jeu seront aussi inclus, en voici la liste :
LuffySTR LuffyQCK G4QCK LuffyDEX Zoro Nami
Usopp SanjiINT SanjiPSY Robin Franky

Il est très fortement conseillé de tirer jusqu'à obtenir Monkey D. Luffy - Gear Fourth QCK (le troisième Luffy sur la ligne du haut), il est considéré comme l'un des meilleurs capitaines du jeu une fois qu'il sera super-évolué. Le mieux serait d'obtenir une ou deux autres personnages Sugo-Rare afin d'avoir plus de choix pour ces équipes, comme Nami, Sanji Vinsmoke PSY, Nico Robin ou Franky.
Enfin, à partir du moment où vous aurez lancé le jeu (avant le tutoriel), vous aurez accès pendant 72 heures à un Sugo-Fest pour débutants. Ce dernier se décompose en 3 parties qui coûteront 50 gemmes arc-en-ciel chacune :
  • Le dernier avis de recherche du 1er recrutement "10 personnages de suite + 1 offert" vous garantira un personnage exclusif au Sugo-Fest.
  • Le dernier avis de recherche du 2e recrutement "10 personnages de suite + 1 offert" vous garantira un des personnages exclusifs au Sugo-Fest spécialement sélectionnés :
    Jack SanjiJudge Cracker MihawkDEX ZoroINT LuffyLaw ZPBigMom
    SaboKoala CaborageChavipere ViviRebecca ShirahoshiManshelly BBQCK Kaido AceINT
    O-Nami Komurasaki Chopper LuffytaroZorojuro O-Soba Mask NamiRobin Pudding
  • Le dernier avis de recherche du 3e recrutement "10 personnages de suite + 1 offert" vous garantira un des personnages exclusifs au Sugo-Fest rigoureusement sélectionnés :
    ZPBigMom ViviRebecca Kaido AceINT LuffytaroZorojuro O-Soba Mask
  • Pour avoir les 150 gemmes arc-en-ciel qui vous permettront de recruter des personnages sur ces recrutements 10+1, le mieux est de faire les souhaits de Chopper Man mais aussi l'Histoire principale pour gagner des gemmes arc-en-ciel.