logo

Bien débuter

Nous allons évoquer la meilleure façon de bien débuter sur One Piece Treasure Cruise, c'est-à-dire une fois que le tutoriel est terminé.
Après avoir fini d'apprendre les bases du jeu, vous aurez le droit à un tirage offert à la taverne et qui garantira une légende parmi une sélection. Néanmoins, il existe une technique permettant de voir (à peu près) qui vous aurez en voyant le nombre de mégabytes téléchargées lorsque vous allumez le jeu pour la première fois. Ce tableau récapitule les données pour chaque légende, en sachant que les valeurs sont approximatives car le jeu est régulièrement mis à jour (mis à jour le 27 octobre 2020, merci à ][Dev] pour les chiffres) :
Légende ShanksINT LuffyLaw ZoroINT RayleighDEX KuzanPSY Brook SaboDEX JinbeDEX BBMarco CaborageChavipere BigMom SakazukiINT SanjiJudge
Nombre de mégabytes 96,4 96,5 96,7 96,8 96,9 96,9 97 97,2 97,4 98,6 99 ? ?

Après le téléchargement des données, le jeu vous offrira 5 gemmes arc-en-ciel ainsi que la possibilité de recruter 10 personnages du recrutement rare dans les messages, mais pas n'importe lesquels : les personnages seront tous des membres de l'équipage de Chapeau de paille (Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp, Sanji Vinsmoke, Tony-Tony Chopper, Nico Robin, Franky et Brook). De plus, elle pourra être relancée à l'infini, jusqu'à ce que les personnages recrutés seront à votre goût. Les membres de l'équipage de Chapeau de paille ayant leur légende sur le jeu seront aussi inclus, en voici la liste :
LuffySTR LuffyQCK G4QCK LuffyDEX Zoro Nami
Usopp SanjiINT SanjiPSY Robin Franky

Il est très fortement conseillé de tirer jusqu'à obtenir Monkey D. Luffy - Gear Fourth QCK (le troisième Luffy sur la ligne du haut), il est considéré comme l'un des meilleurs capitaines du jeu une fois qu'il sera super-évolué. Le mieux serait d'obtenir une ou deux autres légendes afin d'avoir plus de choix pour ces équipes, comme Nami, Sanji Vinsmoke PSY, Nico Robin ou Franky.
Enfin, à partir du moment où vous aurez lancé le jeu (avant le tutoriel), vous aurez accès pendant 72 heures à un Sugo-Fest pour débutants. Ce dernier se décompose en 3 parties qui coûteront 50 gemmes chacune :
  • Le premier recrutement 10+1 garantira une légende.
  • Le deuxième recrutement 10+1 garantira une légende spécialement séléctionnée :
    Zoro Baggy LuffyQCK Chavipère Magellan BoaPSY LawQCKR LucciQCKTN
    JudgePSY IsshoSabreur RayleighDEX DoflamingoDEX LuffyAce ShanksINT SakazukiINT SaboDEX
  • Le troisième recrutement 10+1 garantira une légende rigoureusement sélectionée :
    Chavipère BoaPSY JudgePSY IsshoSabreur RayleighDEX DoflamingoDEX LuffyAce SaboDEX
  • Pour avoir les 150 gemmes qui vous permettront de recruter des personnages sur ces recrutements 10+1, le mieux est d'avancer sur le mode Aventure avec les personnages obtenus lors du tirage gratuit de l'équipage de Chapeau de paille et de faire les quêtes les plus faciles sur l'île bonus. On vous détaillera plus tard dans le guide les souhaits de Chopper Man pour débutants, très utiles pour vous permettre d'arriver aux 150 gemmes en 3 jours.