Usopp

Fiche (6★+)

Nom L'odyssée d'Usopp le brave - 2e chapitre
Capitaine Usopp
Histoire Tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Alors qu'il avait fui devant Arlong et ses sbires sur East Blue, il n'a cette fois aucune hésitation à affronter les puissants combattants de l'île des hommes-poissons, ce qu'il prouve qu'il a beaucoup mûri et qu'il est désormais prêt pour le second chapitre de "l'odyssée d'Usopp le brave".
Type DEX
Classe Tireur
Coût 65
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 3410 puis 3910 après le dépassement de limites puis 4210 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1341 puis 1541 après le dépassement de limites puis 1741 après l'extension du dépassement de limites
RCV 481 puis 581 après le dépassement de limites puis 656 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur par 1,5 si les HP sont en-dessous de 50% ou par 1,75 si les HP sont en-dessous de 30%, rend les cercles de type, [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Tireur et retarde d'un tour toutes les attaques ennemies au début de chaque combat.
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur par 4,75 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 4. Rend les cercles de type, [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Tireur et retarde d'un tour toutes les attaques ennemies au début de chaque combat.
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur par 1,5 si les HP sont en-dessous de 50% ou par 1,75 si les HP sont en-dessous de 30%, rend les cercles de type, [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Tireur et retarde d'un tour toutes les attaques ennemies au début de chaque combat.
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur par 4,75 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 4. Rend les cercles de type, [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Tireur et retarde d'un tour toutes les attaques ennemies au début de chaque combat.
Special (16→13) Enlève 10% des HP de chaque ennemi et retarde toutes les attaques ennemies d'un tour si les ennemis bénéficient d'une immunité aux altérations d'état ou d'une immunité aux retards, sinon de 3 tours.
Special (16→13) Enlève 10% des HP de chaque ennemi et retarde toutes les attaques ennemies d'1 tour si les ennemis bénéficient d'une immunité aux altérations d'état ou d'une immunité aux retards, sinon de 3 tours.
Special (16→13 puis 12) Enlève 10% des HP de chaque ennemi et retarde toutes les attaques ennemies d'un tour si les ennemis bénéficient d'une immunité aux altérations d'état ou d'une immunité aux retards, sinon de 5 tours. Si un effet augmentant les effets de cercles est actif, multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur par 2 pendant 4 tours, sinon multiplie les effets des cercles de ces personnages par 2 pendant 4 tours.
Special (16→13 puis 12) Enlève 10% des HP de chaque ennemi et retarde toutes les attaques ennemies d'un tour si les ennemis bénéficient d'une immunité aux altérations d'état ou d'une immunité aux retards, sinon de 5 tours. Si un effet augmentant les effets de cercles est actif, multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur par 2 pendant 4 tours, sinon multiplie les effets des cercles de ces personnages par 2 pendant 4 tours.
Crewmate Ability 1 Immunise l'équipe contre "Onomatopées dissimulées".
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ajoute 100 en HP pour les personnages de classe Tireur.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 20% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 10% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 90%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 70%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 30%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Héraclès

    Monkey D. Luffy

    Roronoa Zoro

    Nico Robin

    Franky
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 6% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 8% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 10% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 12% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 140
VIT 143
Special Enlève 24% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 25% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 26% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 27% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 29% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 30% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 31% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 33% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 34% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Enlève 37% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 9 secondes (CT : 30).
Capacité Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 7 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 3 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 7 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 4 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 7 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 5 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 7 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 6 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 7 niveaux
Actions principales ATK normale → Soigne le personnage au niveau 2 → ATK renforcée → ATK normale
Cible des actions Vise les ennemis à la vitesse élevée.
Résistance 70% de chances d'éviter "Lien des coups spéciaux".

Fiche (6★)

Nom Dieu Usopp
Histoire Tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Ému par la sincérité des nains, il décide d'aider ces derniers à mener à bien leur opération mais joue finalement un rôle si déterminant qu'il est aussitôt considéré comme une figure divine, sentiment renforcé par les rayons de lumière qui pointent derrière lui lorsque Hajrudin montre à la foule son corps couvert de blessures.
Type DEX
Classe Tireur
Coût 55
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 3141 puis 3641 après le dépassement de limites puis 3941 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1291 puis 1491 après le dépassement de limites puis 1691 après l'extension du dépassement de limites
RCV 441 puis 541 après le dépassement de limites puis 616 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK de tous les personnages par 1,5 si les HP sont en-dessous de 50% ou par 1,75 si les HP sont en-dessous de 30% et rend les cercles de type, [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages.
Special - Stage 1 (13→10 puis 9) Retarde toutes les attaques ennemies de 3 tours.
Special - Stage 2 (18→15 puis 14) Retarde toutes les attaques ennemies de 4 tours et ajoute 0,2 au multiplicateur de combos pendant 4 tours.
Special - Stage 3 (24→21 puis 20) Retarde toutes les attaques ennemies de 5 tours et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos pendant 4 tours.
Crewmate Ability 1 Immunise l'équipe contre "Onomatopées dissimulées".
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ajoute 100 en HP pour les personnages de classe Tireur.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 20% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 10% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 90%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 70%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 30%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Héraclès

    Monkey D. Luffy

    Roronoa Zoro

    Nico Robin

    Franky
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 6% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 8% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 10% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 12% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 115
VIT 138
Special Enlève 20% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 21% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 22% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 23% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 25% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 26% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 27% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 29% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 30% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Enlève 32% des HP des ennemis à longue portée (frontal) et 75% de chances de lier les coups spéciaux des ennemis à longue portée pendant 6 secondes (CT : 30).
Capacité Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 1 niveau. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 3 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 4 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux
Augmente la vitesse des alliés de classe Tireur de 5 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 30%, augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux
Actions principales ATK normale → Soigne le personnage au niveau 2 → ATK renforcée → ATK normale
Cible des actions Vise les ennemis à la vitesse élevée.
Résistance 50% de chances d'éviter "Lien des coups spéciaux".