Barbe Blanche et Marco

Fiche (6★)


Nom Combat épique de la guerre au sommet
Barbe Blanche et Marco
Histoire Barbe Blanche : Capitaine de l'équipage de Barbe Blanche. Même s'il considère que Luffy est plus doué pour parler que pour agir, il est impressionné par le courage avec lequel le jeune pirate se dirige vers l'échafaud pour sauver Ace et décide de le couvrir afin de lui permettre de perpétuer la "Volonté du D".

Marco : Commandant de la 1re flotte de Barbe Blanche. Tout en protégeant Luffy des attaques d'Aokiji, il fonce vers l'échafaud afin de sauver Ace.

Barbe Blanche et Marco : Capitaine et commandant de la 1re flotte de Barbe Blanche. Pour empêcher l'exécution publique d'Ace, ils se rendent au quartier général de Marine Ford et combattent la Marine aux côtés de Luffy et ses alliés, provoquant une bataille qui restera gravée dans l'Histoire en tant que "Bataille de Marine Ford".
Type

PSY (Barbe Blanche) / INT (Marco)

Classe 1 Barbe Blanche : Ravageur
Marco : Cogneur
Barbe Blanche et Marco : Ravageur
Classe 2 Barbe Blanche : Tenace
Marco : Tenace
Barbe Blanche et Marco : Tenace
Coût 55
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP Barbe Blanche : 3280 puis 3790 après le dépassement de limites puis 3960 après l'extension du dépassement de limites
Marco : 2812 puis 3322 après le dépassement de limites puis 3522 après l'extension du dépassement de limites
Barbe Blanche et Marco : 3420 puis 3930 après le dépassement de limites puis 4130 après l'extension du dépassement de limites
ATK Barbe Blanche : 1572 puis 1812 après le dépassement de limites puis 2012 après l'extension du dépassement de limites
Marco : 1468 puis 1708 après le dépassement de limites puis 1908 après l'extension du dépassement de limites
Barbe Blanche et Marco : 1634 puis 1874 après le dépassement de limites puis 2074 après l'extension du dépassement de limites
RCV Barbe Blanche : 261 puis 346 après le dépassement de limites puis 446 après l'extension du dépassement de limites
Marco : 398 puis 485 après le dépassement de limites puis 585 après l'extension du dépassement de limites
Barbe Blanche et Marco : 428 puis 513 après le dépassement de limites puis 613 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Barbe Blanche : Multiplie l'ATK des personnages de type PSY par 3,5, multiplie l'ATK des personnages de type STR, DEX, QCK et INT par 2,75, réduit les dégâts subis de 20% et rend les cercles [PSY] avantageux pour tous les personnages.

Marco : Multiplie l'ATK des personnages de type INT par 3,5, multiplie l'ATK des personnages de type STR, DEX, QCK et PSY par 2,75, multiplie la RCV de tous les personnages par 1,25 et rend les cercles [INT] avantageux pour tous les personnages.

Barbe Blanche et Marco : Multiplie l'ATK des personnages de type PSY et INT par 4,25, multiplie l'ATK des personnages de type STR, DEX et QCK par 3, multiplie la RCV de tous les personnages par 1,5, réduit les dégâts subis de 20% et rend les cercles [PSY] et [INT] avantageux pour tous les personnages.
Special (23→18 puis 16 puis 15) Enlève 30% des HP de chaque ennemi, restaure 20 000 HP, mélange les cercles de tous les personnages aléatoirement en cercles [PSY] , [INT] ou [RCV] et devient "Barbe Blanche et Marco" pendant 3 tours.
Crewmate Ability 1 Barbe Blanche : Ajoute 75 en ATK pour les personnages de type PSY et INT.
Marco : Ajoute 75 en HP et RCV pour les personnages de type PSY et INT.
Barbe Blanche et Marco : Ajoute 100 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type PSY et INT.
Effets du changement Réduit la durée de "Paralysie" et de "Lien des coups spéciaux" de tous les personnages d'un tour, rend les cercles [RCV] avantageux pour tous les personnages pendant un tour et change son cercle en cercle [RCV] .
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Immunise le personnage contre "Paralysie" et "Lien des coups spéciaux".
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 7%.
Potential Ability 2 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 7%.
Potential Ability 3 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 7 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 10 tours.
Annule le “Lien des cercles” du personnage.
Statistiques de la fête des pirates
Style DEF
DEF 243
VIT 130
Special Enlève 25% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,1 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 25% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,21 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 26% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,31 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 27% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,42 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 28% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,53 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 28% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,64 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 29% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,74 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 30% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,85 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 31% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 1,96 fois sa RCV (CT : 27).
Enlève 32% des HP de tous les ennemis et restaure les HP du personnage avec 2,15 fois sa RCV (CT : 27).
Capacité Augmente les chances de réussite de "Garde" de tous les alliés de 1 niveau et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Augmente les chances de réussite de "Garde" de tous les alliés de 2 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Augmente les chances de réussite de "Garde" de tous les alliés de 3 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Augmente les chances de réussite de "Garde" de tous les alliés de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Augmente les chances de réussite de "Garde" de tous les alliés de 5 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → Soigne le personnage au niveau 2
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 50% de chances d'éviter "Lien des coups spéciaux".

Personnages du lot

Fiche de Boa Hancock

Nom Marine Ford en proie au chaos - “Impératrice pirate”
Boa Hancock
Histoire Capitaine de l'équipage des Kuja et membre de l'ordre des sept grands corsaires. Bien qu'elle se soit engagée à combattre Barbe Blanche, elle attaque tous les hommes qui se trouvent autour d'elle, pirates comme soldats, puis vient en aide à Luffy et à ses compagnons lorsqu'ils arrivent.
Type INT
Classe 1 Cogneur
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2188 puis 2348 après le dépassement de limites puis 2698 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1312 puis 1412 après le dépassement de limites puis 1612 après l'extension du dépassement de limites
RCV 424 puis 489 après le dépassement de limites puis 564 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type PSY et INT par 2,5 et la RCV par 1,2.
Special (20→14 puis 13 puis 10) Retarde toutes les attaques ennemies d'un tour et si l'équipe contient au moins 3 personnages de type INT, change les cercles [BLK] en cercles correspondants et multiplie l'ATK des personnages de type PSY et INT par 2 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en RCV pour les personnages de type PSY et INT.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles de type avantageux pour le personnage si le capitaine est un personnage de type PSY ou INT.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Potential Ability 2 Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 15%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Monkey D. Luffy
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 6% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.

Fiche de Dracule Mihawk

Nom Marine Ford en proie au chaos - “Fine lame”
Mihawk “Œil de faucon”
Histoire Membre de l'ordre des sept grands corsaires et meilleur sabreur au monde. Il engage un combat contre Luffy alors que ce dernier se dirigeait vers l'échafaud. Il en ressort convaincu que la principale force du jeune pirate ne réside ni dans ses aptitudes ni dans ses techniques, mais dans sa capacité à rallier les gens à sa cause.
Type

PSY

Classe 1 Sabreur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2859 puis 3099 après le dépassement de limites puis 3599 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1381 puis 1501 après le dépassement de limites puis 1701 après l'extension du dépassement de limites
RCV 173 puis 213 après le dépassement de limites puis 263 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Sabreur par 2,5 et multiplie les HP des personnages de type PSY par 1,3.
Special (21→15 puis 14 puis 10) Inflige 50 fois son ATK en dégâts non élémentaires sur un ennemi, réduit la durée des barrières dont bénéficient les ennemis d'un tour et si l'équipe contient au moins 3 personnages de type PSY, change son cercle en cercle [PSY] et multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 2 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP et ATK pour les personnages de type PSY et INT.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Multiplie l'ATK du personnage contre les ennemis de type INT par 1,1.
Potential Ability 1 Ajoute 30 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 60 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 90 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 120 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 4% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 6% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 7% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 70% de chances de faire 8% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 1 tour.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Bartholomew Kuma

    Gecko Moria

    Boa Hancock

    Don Quijote Doflamingo
Ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 11% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
>

Fiche de Borsalino

Nom Marine Ford en proie au chaos - “Amiral de la Marine”
Borsalino
Type

PSY

Histoire Amiral au quartier général de la Marine. Lors de la Guerre au sommet, il transperce Luffy avec un rayon lumineux alors que celui-ci venait de subir les attaques des vice-amiraux, et lui dit qu'il ne pourra sauver personne s'il manque de force.
Classe 1 Tireur
Classe 2 Cogneur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2432 puis 2642 après le dépassement de limites
ATK 1341 puis 1441 après le dépassement de limites
RCV 312 puis 362 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Réduit le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d'un tour au début de la quête et multiplie l'ATK des personnages de classe Tireur et Cogneur par 2,25 et les HP par 1,25.
Special (18→12 puis 11) Réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de type PSY et INT d'un tour, change les cercles adjacents en cercles correspondants et si le capitaine est un personnage de type PSY ou INT, bloque le multiplicateur de combos à 3 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 30 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type PSY et INT.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [INT] avantageux pour le personnage.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Potential Ability 2 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Sakazuki (Akainu)

    Kuzan (Aokiji)
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 6% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.

Fiche de Strawberry

Nom Marine Ford en proie au chaos - “Vice-amiral de la Marine”
Strawberry
Histoire Vice-amiral au quartier général de la Marine. Du fait de sa présence à Marine Ford aux côtés de tous ses collègues vice-amiraux, chose qui ne se produit que rarement, il représente une menace que les pirates de l'équipage de Barbe Blanche considèrent comme largement supérieure à celle d'un buster call.
Type INT
Classe 1 Sabreur
Classe 2 Intellectuel
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2391 puis 2541 après le dépassement de limites
ATK 1261 puis 1341 après le dépassement de limites
RCV 362 puis 417 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Sabreur et Intellectuel par 2,25 et réduit les dégâts subis de 10%.
Special (17→12 puis 9) Réduit la durée de “Lien”, de “Désespoir du capitaine”, des réductions d'ATK et des blocages de hausse du multiplicateur de combos de 2 tours, réduit la durée des barrières dont bénéficient les ennemis d'un tour et inflige 50 000 points de dégâts fixes sur un ennemi
Crewmate Ability 1 Si un autre personnage de type PSY ou INT utilise son coup spécial, réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 3 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [TND] avantageux pour les personnages de type PSY et INT.
Potential Ability 1 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 20% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 4% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 6% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 7% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 4 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de classe Intellectuel
Ajoute 1% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 2% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.