Personnages du lot

Monkey D. Luffy (Onigashima)

Fiche (6★)


Nom Équipage sur lequel on peut compter
Monkey D. Luffy
Histoire Capitaine de l’équipage de Chapeau de paille. Lui, Zoro et Sanji, le sabreur et le cuisinier de son équipage, représentent la principale force de combat de son équipage et on toujours su s’épauler lors des divers combats qu’ils ont menés jusqu’à présent. Ayant une confiance absolue envers ses alliés, il leur confie ses arrières pour affronter avec toute sa puissance l’ennemi qui se trouve devant lui.
ID 3606 → 3607
Type DEX
Classe 1 Libre
Classe 2 Cogneur
Coût 55
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 4455 puis 4955 après le dépassement de limites puis 5455 après l'extension du dépassement de limites.
ATK 1815 puis 2015 après le dépassement de limites puis 2215 après l'extension du dépassement de limites.
RCV 228 puis 328 après le dépassement de limites puis 378 après l'extension du dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie les HP des personnages de classe Libre et Cogneur par 1,3, l’ATK par 5,5 s’ils ont un cercle correspondant, sinon par 5, rend les cercles [TND] avantageux pour les personnages de classe Libre et Cogneur, augmente les chances d’apparition des cercles [TND] et rallonge d’un tour les augmentations d’ATK activées avec des coups spéciaux.
Special (20→15 puis 14 puis 13) Réduit le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d’un tour, inflige 300 fois son ATK en dégâts de type DEX sur tous les ennemis, réduit la durée de “Désespoir du capitaine” de 20 tours, change les cercles de tous les personnages (cercles [BLK] inclus) en cercles [TND], bloque les cercles pendant un tour et multiplie les effets des cercles des personnages de classe Libre et Cogneur par 3,25 pendant un tour si le personnage est capitaine ou capitaine ami, sinon par 3 pendant un tour.
Super classe
Condition d'activation Lorsque l’équipe comprend un des personnages suivants (personnages de soutien exclus) :
  • Roronoa Zoro
  • Nami
  • Usopp
  • Sanji Vinsmoke
  • Tony-Tony Chopper
  • Nico Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbe
Special Réduit le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d’un tour, ajoute 0,25 aux augmentations d’effets des cercles, ajoute 1000 en ATK de base pour les personnages de classe Libre et Cogneur et renforce les personnages de classe Libre en les transformant en personnages de super classe Libre. Multiplie les HP, l’ATK et la RCV des personnages de classe Libre par 1,2.
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [TND] avantageux pour tous les personnages.
Crewmate Ability 2 Ajoute 100 en ATK pour tous les personnages.
Potential Ability 1 Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 7 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 10 tours.
Potential Ability 3 Lorsque l’équipe possède Roronoa Zoro et Sanji Vinsmoke (personnages de soutien exclus, les doubles personnages comptent pour un seul personnage et l’un des personnages doit avoir un cercle [TND])
Multiplie l’ATK (Tandem) des personnages de classe Libre par 1,5 pendant un tour et rend les cercles de type avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Lorsque l’équipe possède Roronoa Zoro et Sanji Vinsmoke (personnages de soutien exclus, les doubles personnages comptent pour un seul personnage et l’un des personnages doit avoir un cercle [TND])
Multiplie l’ATK (Tandem) des personnages de classe Libre par 1,75 pendant un tour et rend les cercles de type avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Lorsque l’équipe possède Roronoa Zoro et Sanji Vinsmoke (personnages de soutien exclus, les doubles personnages comptent pour un seul personnage et l’un des personnages doit avoir un cercle [TND])
Multiplie l’ATK (Tandem) des personnages de classe Libre par 2 pendant un tour et rend les cercles de type avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Lorsque l’équipe possède Roronoa Zoro ou Sanji Vinsmoke ainsi qu’un des personnages suivants (l’un des personnages doit avoir un cercle [TND]) :
  • Nami
  • Usopp
  • Tony-Tony Chopper
  • Nico Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbe

Multiplie l’ATK (Tandem) des personnages de classe Libre par 2,25 pendant un tour et rend les cercles de type avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Lorsque l’équipe possède Roronoa Zoro ou Sanji Vinsmoke ainsi qu’un des personnages suivants (l’un des personnages doit avoir un cercle [TND]) :
  • Nami
  • Usopp
  • Tony-Tony Chopper
  • Nico Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbe

Multiplie l’ATK (Tandem) des personnages de classe Libre par 2,5 pendant un tour et rend les cercles de type avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Roronoa Zoro
  • Nami
  • Usopp
  • Sanji Vinsmoke
  • Tony-Tony Chopper
  • Nico Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbe
Multiplie l’ATK de base du personnage soutenu par 1,05 jusqu’au stage suivant si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK de base du personnage soutenu par 1,1 jusqu’au stage suivant si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK de base du personnage soutenu par 1,15 jusqu’au stage suivant si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK de base du personnage soutenu par 1,20 jusqu’au stage suivant si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK de base du personnage soutenu par 1,25 jusqu’au stage suivant si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 162
VIT 187
Special Inflige 1,5 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 11 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 50% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 1,6 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,1 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 12 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 55% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 1,7 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,2 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 13 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 60% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 1,8 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,3 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 14 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 65% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 1,9 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,4 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 15 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 70% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 2 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,5 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 16 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 75% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 2,1 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,6 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 17 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 80% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 2,2 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,7 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 18 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 85% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 2,3 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 1,8 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 19 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit 90% le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Inflige 2,5 fois son ATK jusqu’à 3 fois à un ennemi, permet à l’attaque du personnage de refléter 2 fois les dégâts subis par les ennemis pendant 20 secondes et si les HP sont en-dessous de 50%, réduit totalement le temps de chargement d’un allié de type DEX qui n’a pas son coup spécial chargé au maximum (CT : 31).
Capacité Augmente les HP et la défense des alliés de type DEX de 1 niveau, permet à un allié de type DEX de revenir une fois seulement dans le combat avec 10% de ses HP lorsque l'allié de type DEX est mis K.O. et augmente la défense du personnage de 1 niveau.
Augmente les HP et la défense des alliés de type DEX de 2 niveaux, permet à un allié de type DEX de revenir une fois seulement dans le combat avec 20% de ses HP lorsque l'allié de type DEX est mis K.O. et augmente la défense du personnage de 2 niveaux.
Augmente les HP et la défense des alliés de type DEX de 3 niveaux, permet à un allié de type DEX de revenir une fois seulement dans le combat avec 30% de ses HP lorsque l'allié de type DEX est mis K.O. et augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Augmente les HP et la défense des alliés de type DEX de 4 niveaux, permet à un allié de type DEX de revenir une fois seulement dans le combat avec 40% de ses HP lorsque l'allié de type DEX est mis K.O. et augmente la défense du personnage de 4 niveaux.
Augmente les HP et la défense des alliés de type DEX de 5 niveaux, permet à un allié de type DEX de revenir une fois seulement dans le combat avec 50% de ses HP lorsque l'allié de type DEX est mis K.O. et augmente la défense du personnage de 5 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance.
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance Immunise le personnage contre “Paralysie” et réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 30%.