| Nom | Shanks et Baggy |
| Histoire | Duo d'apprentis de l'équipage de Roger. Ils affrontent l'équipage de Barbe Blanche sur une certaine île. Bien qu'ils ne soient que des apprentis, ils agissent en duo comme membres à part entière et se battent sans relâche lors du combat qui dure 3 jours et 3 nuits. |
| ID | 3516 |
| Type | INT |
| Classe 1 | Sabreur |
| Classe 2 | Ravageur |
| Coût | 30 |
| Combo | 4 |
| Emplacements de pouvoirs | 4 puis 5 après le dépassement de limites. |
| Statistiques | |
| HP | 3339 puis 3539 après le dépassement de limites. |
| ATK | 1288 puis 1388 après le dépassement de limites. |
| RCV | 213 puis 263 après le dépassement de limites. |
| Abilités | |
| Captain Ability | Multiplie l’ATK des personnages de classe Sabreur et Ravageur par 2,5, les HP par 1,3 et peut ajouter un trésor à ceux obtenus lors de la quête selon une certaine probabilité. |
| Special (19→13 puis 12) | Enlève 10% des HP de tous les ennemis, réduit la durée de “Lien” et de “Paralysie” de 4 tours, multiplie l’ATK des personnages de classe Sabreur et Ravageur par 2 pendant un tour et rend les cercles [STR], [DEX] et [QCK] avantageux pour les personnages de classe Sabreur et Ravageur pendant 3 tours. |
| Crewmate Ability 1 | Ajoute 40 en HP, ATK et RCV pour tous les personnages. |
| Crewmate Ability 2 | Réduit la durée de “Paralysie” de 1 tour. |
| Potential Ability 1 | Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour. |
| Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours. | |
| Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours. | |
| Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours. | |
| Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours. | |
| Potential Ability 2 | Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%. |
| Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%. | |
| Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%. | |
| Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%. | |
| Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%. | |
| Effets de soutien | |
Personnages soutenus :
|
|
| Ajoute 2% des HP, de l’ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu. | |
| Ajoute 3% des HP, de l’ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu. | |
| Ajoute 4% des HP, de l’ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu. | |
| Ajoute 6% des HP, de l’ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu. | |
| Ajoute 8% des HP, de l’ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu. | |
| Statistiques de la fête des pirates | |
| Style | Malus |
| DEF | 178 |
| VIT | 124 |
| Special | Inflige 800 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 1 niveau pendant 6 secondes. (CT : 25) |
| Inflige 900 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 1 niveau pendant 7 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 000 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 1 niveau pendant 8 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 100 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 2 niveaux pendant 9 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 200 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 2 niveaux pendant 10 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 300 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 3 niveaux pendant 11 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 400 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 3 niveaux pendant 12 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 500 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 4 niveaux pendant 13 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 600 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 4 niveaux pendant 14 secondes. (CT : 25) | |
| Inflige 1 700 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit l’ATK et la vitesse de tous les ennemis de 5 niveaux pendant 15 secondes. (CT : 25) | |
| Capacité | Augmente l’ATK des alliés de classe Sabreur de 1 niveau et réduit la défense des ennemis de classe Cogneur de 1 niveau. |
| Augmente l’ATK des alliés de classe Sabreur de 2 niveaux et réduit la défense des ennemis de classe Cogneur de 1 niveau. | |
| Augmente l’ATK des alliés de classe Sabreur de 3 niveaux et réduit la défense des ennemis de classe Cogneur de 1 niveau. | |
| Augmente l’ATK des alliés de classe Sabreur de 4 niveaux et réduit la défense des ennemis de classe Cogneur de 1 niveau. | |
| Augmente l’ATK des alliés de classe Sabreur de 5 niveaux et réduit la défense des ennemis de classe Cogneur de 2 niveaux. | |
| Actions principales | ATK normale → ATK renforcée → Soigne le personnage au niveau 2 → ATK normale. |
| Cible des actions | Vise les ennemis proches. |
| Résistance | 60% de chances d’éviter “Paralysie”. |