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Guide de l'évènement "World Cruise"

Fiche de Baggy

Nom Menace du village d'Orange
Baggy
Histoire Capitaine de l'équipage de Baggy. Régnant sur le village d'Orange et impitoyable envers ceux qui lui désobéissent, il détruit la ville afin de montrer la puissance de sa "Baggy Ball" dont il est si fier.
Type

STR

Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2521 puis 2771 après le dépassement de limites
ATK 1251 puis 1351 après le dépassement de limites
RCV 198 puis 238 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR par 3, multiplie l'ATK des personnages de type PSY par 2,5 et réduit les dégâts subis de 15%.
Special (10 puis 9) Change les cercles de tous les personnages en cercles [STR] , réduit la durée des barrières dont bénéficient les ennemis d'un tour et bloque le minimum du multiplicateur de combos à 1,5 et le maximum du multiplicateur de combos à 30 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 30 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type STR .
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit la durée de "Onomatopées dissimulées" de 5 tours.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 5%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 4 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type STR
Ajoute 2% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 9% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.

Fiche de Shanks

Nom Pirate qui sauve ses amis
Shanks
Histoire Capitaine de l'équipage de Shanks le Roux. Il perd son bras gauche en sauvant Luffy, alors qu'il est sur le point de se faire dévorer par le seigneur de la côte après avoir été jeté à la mer par un brigand.
Type

PSY

Classe 1 Sabreur
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2555 puis 2805 après le dépassement de limites
ATK 1302 puis 1402 après le dépassement de limites
RCV 251 puis 291 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type PSY par 3, multiplie l'ATK des personnages de type STR par 2,5 et réduit les dégâts subis de 15%.
Special (10 puis 9) Réduit le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d'un tour, réduit la durée de "Lien" et des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 4 tours et ajoute 0,7 au multiplicateur de combos pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 30 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type PSY .
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit l'inversion de son coup spécial d'un tour.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Potential Ability 2 Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type PSY
Ajoute 2% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 9% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.

Guide de la quête "La grande aventure d'Oden"

Stage 1 Gol D. Roger

    Actions préventives :
      Il mettra des cercles [TND] à toute l'équipe.
      Il partira.
Trois tortues anciennes

    HP : 12 HP.
    ATK : 3 912 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).
    Défense : 100 000.
Stage 2 Trois pirates

    HP : 34 000 HP.
    ATK : 4 978 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Trois pirates

    HP : 27 500 HP.
    ATK : 3 387 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 3 Shanks

    HP : 2 007 120 HP.
    ATK : 4 573 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra des cercles [TND] à toute l'équipe.
      Il rendra les cercles [TND] désavantageux pour l'équipe pendant 5 tours.
Deux pirates

    HP : 27 254 HP.
    ATK : 3 150 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 4 Silvers Rayleigh

    HP : 8 500 120 HP.
    ATK : 6 573 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 2 coups "BIEN" pendant un tour.
      Il mettra des cercles [EMP] à toute l'équipe.
    2ème tour :
      Il mettra des cercles [EMP] à toute l'équipe.
      Il bloquera les cercles de tous les personnages jusqu'à un coup "BIEN".
    Action ultime :
      Il se restaurera 4 250 060 HP.
      Il mettra des cercles [EMP] à toute l'équipe.
Boss Kinémon

    HP : 22 000 000 HP.
    ATK : 16 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il mettra la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 4 tours.
      Il mettra le "Lien des coups spéciaux" sur les personnages qui ne sont pas capitaines pendant 3 tours.
      Il réduira l'ATK de l'équipe de 90% pendant 4 tours.
    2ème tour : Il s'enragera (il multipliera son attaque par 2) pendant 99 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il projettera hors de l'écran 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 3 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 4 700 000 points de dégâts.

Guide de la quête "La grande aventure de Roger"

Stage 1 Oden Kozuki

    Actions préventives :
      Il mettra des cercles [PSY] à toute l'équipe.
      Il partira.
Edward Newgate

    Actions préventives :
      Il parlera.
      Il partira.
Trois tortues anciennes

    HP : 12 HP.
    ATK : 3 912 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).
    Défense : 100 000.
Stage 2 Trois pirates

    HP : 34 000 HP.
    ATK : 4 978 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Trois pirates

    HP : 27 500 HP.
    ATK : 3 387 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 3 Baggy

    HP : 2 007 120 HP.
    ATK : 4 573 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours.
Deux pirates

    HP : 25 200 HP.
    ATK : 2 750 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 4 Edward Newgate

    HP : 8 500 120 HP.
    ATK : 6 573 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 1 coup "PARFAIT" pendant 99 tours.
      Il mettra le "Lien" sur les capitaines pendant 5 tours.
      Il inversera le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d'un tour.
    2ème tour :
      Il mettra des cercles [EMP] à toute l'équipe.
      Il bloquera les cercles de tous les personnages jusqu'à un coup "BIEN".
    Action ultime :
      Il se restaurera 4 250 060 HP.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour lui.
Boss Edward Newgate

    HP : 22 000 000 HP.
    ATK : 16 000 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 2 coups "PARFAIT" pendant 5 tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 2 coups "PARFAIT" pendant 5 tours.
      Il mettra les "Onomatopées dissimulées" sur l'équipe pendant 99 tours.
      Il réduira les dégâts subis pendant 5 tours.
      Il réduira drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède 1 000 pendant 5 tours.
    2ème tour et tous les 2 tours : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il projettera hors de l'écran 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 3 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 4 700 000 points de dégâts.

Points gagnés selon les objets obtenus

Points
Objets
1
3
5
8
10
15
15
25
30
50
100

Souhaits de Chopper Man de la quête "La grande aventure d'Oden"

Nombre de quêtes terminées
Montant
Objet
1
1
2
5
3
1
4
20
5
1
7
2
9
10
11
3
13
2
15
1
17
5
20
3

Souhaits de Chopper Man de la quête "La grande aventure de Roger"

Nombre de quêtes terminées
Montant
Objet
1
1
2
5
3
1
4
20
5
1
7
2
9
10
11
3
13
2
15
1
17
5
20
3

Souhaits de Chopper Man selon le nombre de points de navigation

Nombre de points de navigation
Montant
Objet
1 000
1
1 250
10
1 500
8
1 750
10
2 000
2
2 500
15
3 000
3
3 500
15
4 000
5
4 500
10
5 000
1 (personnages spéciaux uniquement)
5 500
1
6 000
5
6 500
10
7 000
1
7 500
1
8 000
3
8 500
1 (personnages spéciaux aux effets de soutien uniquement)
9 000
4
9 500
1
10 000
1 (personnages spéciaux à la fête des pirates uniquement)
11 000
1
12 000
3
13 000
1 +100
14 000
3
15 000
1 +100
16 000
3
17 000
1 +100
18 000
5
19 000
3
20 000
1

Personnages recommandés

Personnages avec les points obtenus multipliés par 2 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,5 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,5 et leurs coups spéciaux réduits de 7 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,3 et leurs coups spéciaux réduits de 7 tours