Nom | Équipage de Chapeau de paille caché O-Robi et Brookichi |
Histoire | Archéologue et musicien de l'équipage de Chapeau de paille. Déguisés en geisha et en fantôme depuis leur arrivée au pays des WA, ils parviennent à s'infiltrer dans le château d'Orochi. Mais lorsque ce dernier perd le contrôle de lui-même, Brookichi aide O-Robi à s'échapper. |
Type |
INT |
Classe 1 | Cogneur |
Classe 2 | Sabreur |
Coût | 50 |
Combo | 5 |
Emplacements de pouvoirs | 3 puis 5 après le dépassement de limites |
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HP | 3300 puis 3350 après le dépassement de limites |
ATK | 1410 puis 1560 après le dépassement de limites |
RCV | 180 puis 255 après le dépassement de limites |
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Captain Ability | Multiplie l'ATK des personnages de type INT par 2,5. |
Special (29→15 puis 13) | Réduit la durée de "Paralysie" de 3 tours, réduit la durée des réductions de dégâts au-dessus d'un seuil dont bénéficient les ennemis de 3 tours et change les cercles [RCV] et [TND] en cercles correspondants. |
Crewmate Ability 1 | Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Cogneur et Sabreur. |
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Crewmate Ability 2 | Rend les cercles [PSY] avantageux pour le personnage. |
Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1%. |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 4%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 5%. | |
Potential Ability 2 | Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour. |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours. | |
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Personnages soutenus :
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Ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. |
Nom | Équipage de Chapeau de paille caché Sangoro et Fransuké |
Histoire | Cuisinier et charpentier naval de l'équipage de Chapeau de paille. Déguisés en marchand de soba et en charpentier depuis leur arrivée au pays des WA, ils se retrouvent obligés d'affronter les hommes de la bande à Kyoshiro lorsque ces derniers attaquent l'échoppe de Sangoro. |
Type |
STR |
Classe 1 | Cogneur |
Classe 2 | Tireur |
Coût | 50 |
Combo | 6 |
Emplacements de pouvoirs | 3 puis 5 après le dépassement de limites |
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HP | 3600 puis 3750 après le dépassement de limites |
ATK | 1500 puis 1575 après le dépassement de limites |
RCV | 100 puis 150 après le dépassement de limites |
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Captain Ability | Multiplie l'ATK des personnages de type STR par 2,5. |
Special (28→14 puis 12) | Enlève 10% des HP d'un ennemi, réduit la durée de "Désespoir du capitaine" de 4 tours et multiplie les effets des cercles des personnages de type STR par 1,75 pendant un tour. |
Crewmate Ability 1 | Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Cogneur et Tireur. |
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Crewmate Ability 2 | Rend les cercles [RCV] avantageux pour les personnages de type STR . |
Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1%. |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 4%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 5%. | |
Potential Ability 2 | Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour. |
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours. | |
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours. | |
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours. | |
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 7 tours. | |
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Personnages soutenus :
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Ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. |
Nom | Équipage de Chapeau de paille caché Zorojuro et Choppaemon |
Histoire | Sabreur et médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. Déguisés en vagabond et en ninja depuis leur arrivée au pays des WA, ils échouent à se retrouver dans les ruines du château d'Oden et ne se rejoignent que bien plus tard en raison des difficultés d'orientation de Zorojuro. |
Type |
DEX |
Classe 1 | Sabreur |
Classe 2 | Tireur |
Coût | 50 |
Combo | 4 |
Emplacements de pouvoirs | 3 puis 5 après le dépassement de limites |
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HP | 2700 puis 2750 après le dépassement de limites |
ATK | 1650 puis 1800 après le dépassement de limites |
RCV | 200 puis 275 après le dépassement de limites |
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Captain Ability | Multiplie l'ATK des personnages de type DEX par 2,5. |
Special (28→14 puis 12) | Inflige 10 000 points de dégâts fixes sur tous les ennemis, réduit la durée de "Lien" de 4 tours et multiplie l'ATK des personnages de type DEX par 1,75 pendant un tour. |
Crewmate Ability 1 | Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Sabreur et Tireur. |
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Crewmate Ability 2 | Si le personnage a un cercle [DEX] et qu'il fait un coup “PARFAIT”, garde son cercle [DEX] pour le tour suivant. |
Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 1%. |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 2%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 3%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 4%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 5%. | |
Potential Ability 2 | Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 20% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels. |
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels. | |
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels. | |
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels. | |
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 8% l'ATK du personnage en dégâts additionnels. | |
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Personnages soutenus :
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Ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. |
Nom | Équipage de Chapeau de paille caché O-Nami et Usohachi |
Histoire | Navigatrice et tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Déguisés en ninja et en vendeur de graisse de crapaud depuis leur arrivée au pays des WA, ils découvrent qu'ils ne partagent pas seulement une certaine inaptitude au combat, mais aussi une grande facilité à parler sous le torture. |
Type |
QCK |
Classe 1 | Intellectuel |
Classe 2 | Tireur |
Coût | 50 |
Combo | 4 |
Emplacements de pouvoirs | 3 puis 5 après le dépassement de limites |
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HP | 2640 puis 2715 après le dépassement de limites |
ATK | 1260 puis 1310 après le dépassement de limites |
RCV | 300 puis 450 après le dépassement de limites |
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Captain Ability | Multiplie l'ATK des personnages de type QCK par 2,5. |
Special (29→15 puis 13) | Réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" de 3 tours, réduit la durée des augmentations de défense dont bénéficient les ennemis de 3 tours et change les cercles [BLK] en cercles correspondants. |
Crewmate Ability 1 | Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Intellectuel et Tireur. |
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Crewmate Ability 2 | Réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" du personnages de 3 tours. |
Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%. |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%. | |
Potential Ability 2 | Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour. |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours. | |
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Personnages soutenus :
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Ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. | |
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus. |
Stage 1 |
Fonctionnaire du pays des Wa
HP : 25 546 HP. ATK : 7 418 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque). HP : ? HP. ATK : ? points de dégâts tous les 4 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque). |
Stage 2 |
Deux fonctionnaires du pays des Wa
HP : 25 546 HP. ATK : 7 418 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque). HP : ? HP. ATK : ? points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque). |
Stage 3 |
Fonctionnaire du pays des Wa
HP : 25 546 HP. ATK : 7 418 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque). Actions préventives : Il mettra les "Onomatopées dissimulées" pendant un tour. HP : 25 546 HP. ATK : 7 418 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque). Barrière : 1 coup "PARFAIT" pendant 2 tours. HP : 25 546 HP. ATK : 7 418 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque). |
Stage 4 (A) |
O-Nami et Usohachi
HP : 1 000 000 HP. ATK : 3 500 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils mettront le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 3 tours. Ils augmenteront leur défense pendant 3 tours. Ils mettront des cercles [BLK] à toute l'équipe. |
Stage 4 (B) |
Sangoro et Fransuké
HP : 1 000 000 HP. ATK : 3 500 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils mettront le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 3 tours. Ils augmenteront leur attaque pendant 3 tours. |
Stage 4 (C) |
O-Nami et Usohachi
HP : 1 000 000 HP. ATK : 3 500 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils mettront le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 3 tours. Ils mettront des cercles [BLK] à toute l'équipe. HP : 1 000 000 HP. ATK : 3 500 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils mettront le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 3 tours. |
Stage 5 (A) |
Zorojuro et Choppaemon
HP : 1 500 000 HP. ATK : ? points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils augmenteront leur attaque pendant 3 tours. |
Stage 5 (B) |
O-Robi et Brookichi
HP : 1 500 000 HP. ATK : ? points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils réduiront drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède 5 000 pendant 2 tours. |
Stage 5 (C) |
Zorojuro et Choppaemon
HP : 1 500 000 HP. ATK : ? points de dégâts tous les tours. Actions préventives : Ils mettront le "Lien" sur un personnage aléatoire et qui n'est pas capitaine pendant 4 tours. HP : 1 500 000 HP. ATK : ? points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils réduiront drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède 5 000 pendant 2 tours. |
Boss |
O-Nami et Usohachi
HP : 1 500 000 HP. ATK : 3 000 points de dégâts tous les tours. Actions préventives : Ils mettront le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 4 tours. Si un coup spécial qui retarde les attaques ennemies est utilisé : Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour eux (sans enlever l'effet qui retarde les attaques ennemies). 1er tour et tous les tours : Ils mettront des cercles [BLK] à toute l'équipe. Action ultime : Ils réduiront l'ATK de l'équipe pendant un tour. HP : 2 500 000 HP. ATK : 4 000 points de dégâts tous les tours. Actions préventives : Ils mettront le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 3 tours. Si un coup spécial qui retarde les attaques ennemies est utilisé : Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour eux (sans enlever l'effet qui retarde les attaques ennemies). En-dessous des 20% d'HP : Ils projetteront hors de l'écran les personnages de la rangée du milieu pendant un tour. Action ultime : Ils mettront la "Brûlure" sur l'équipe (4 000 points de dégâts par coup "PARFAIT") pendant un tour. HP : 3 500 000 HP. ATK : 6 000 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). Actions préventives : Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours. Si un coup spécial qui retarde les attaques ennemies est utilisé : Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour eux (sans enlever l'effet qui retarde les attaques ennemies). En-dessous des 20% d'HP : Ils attaqueront avec beaucoup de points de dégâts. Action ultime : Ils mettront le "Lien" sur tous les personnages pendant 3 tours. HP : 2 000 000 HP. ATK : 3 500 points de dégâts tous les tours. Actions préventives : Ils mettront la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 5 tours. Si un coup spécial qui retarde les attaques ennemies est utilisé : Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour eux (sans enlever l'effet qui retarde les attaques ennemies). En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "PARFAIT" pendant 2 tours. |
Stage 1 |
Zorojuro et Choppaemon
HP : ? HP. ATK : ? points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours. HP : 500 000 HP. ATK : 4 500 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type STR pendant 5 tours. HP : 500 000 HP. ATK : 4 500 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type DEX pendant 5 tours. HP : 500 000 HP. ATK : 4 500 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type QCK pendant 5 tours. HP : 500 000 HP. ATK : 4 500 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type PSY pendant 5 tours. HP : 500 000 HP. ATK : 4 500 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type INT pendant 5 tours. |
Stage 2 |
Fonctionnaire du pays des Wa
HP : ? HP. ATK : ? points de dégâts tous les 2 tours. Actions préventives : Il enlèvera 20% des HP de l'équipe. Lorsqu'il attaquera : Il enlèvera 20% des HP de l'équipe. HP : ? HP. ATK : ? points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque). Lorsqu'ils attaqueront : Il enlèvera 20% des HP de l'équipe. |
Stage 3 |
O-Nami et Usohachi
HP : 3 500 000 HP. ATK : 6 800 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils réduiront les HP restaurés par les cercles [RCV] pendant 99 tours. HP : 200 000 HP. ATK : 4 000 points de dégâts tous les tours. |
Stage 4 |
Sangoro et Fransuké
HP : 4 500 000 HP. ATK : 8 000 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils mettront la "Brûlure" sur l'équipe (5 000 points de dégâts par coup "PARFAIT") pendant 4 tours. Ils augmenteront leur défense pendant 2 tours. Si les HP de l'équipe sont en-dessous des 50% d'HP :
En-dessous des 50% d'HP : Ils augmenteront les dégâts subis par l'équipe pendant 30 tours. |
Stage 5 |
O-Robi et Brookichi
HP : 12 000 000 HP. ATK : 8 800 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils se mettront une immunité aux poisons pendant 99 tours. Ils se mettront une immunité aux poisons progressifs pendant 99 tours. Ils se mettront une immunité aux envenimements pendant 99 tours. Ils réduiront le multiplicateur de combos de 50% pendant 4 tours. Ils feront une action aléatoire :
Ils réduiront l'ATK de l'équipe pendant 3 tours.
Ils bloqueront les cercles de tous les personnages jusqu'à 3 coups "PARFAIT". 4ème tour : Ils mettront l'"Évanouissement" sur 3 personnages aléatoires. Si les HP de l'équipe sont en-dessous des 50% d'HP :
Ils bloqueront les cercles de tous les personnages jusqu'à 3 coups "PARFAIT". |
Boss |
Sangoro et Fransuké
HP : 8 000 000 HP. ATK : 8 900 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils bloqueront la cible sur eux-même pendant 99 tours.
Ils mettront des cercles [BLK] et désavantageux à toute l'équipe. HP : 8 000 000 HP. ATK : 7 800 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils réduiront les dégâts subis par les personnages de type STR , DEX , QCK et INT pendant 99 tours. Ils mettront des cercles [EMP] , [BLK] , [RCV] , [TND] et [G] à toute l'équipe.
Ils mettront des cercles [BLK] et désavantageux à toute l'équipe. HP : 10 000 000 HP. ATK : 6 300 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Ils inverseront le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 2 tours. Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour eux.
Ils mettront des cercles [BLK] et désavantageux à toute l'équipe. HP : 15 000 000 HP. ATK : 15 000 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). 1ère attaque :
Ils mettront des cercles [BLK] et désavantageux à toute l'équipe.
Ils mettront le "Soin impossible" sur l'équipe pendant 99 tours.
Ils augmenteront leur attaque pendant 3 tours. |
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