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Guide de l'évènement "Preuve de l'homme le plus fort du monde"

Fiche des personnages recommandés

Fiche de Crocodile

Nom Comploteur du front commun
Sir Crocodile
Histoire Ancien membre de l'ordre des sept grands corsaires. Il complote dans l'ombre du "festival des pirates" en vue de récupérer le trésor du roi des pirates. Ayant déjà affronté Bullet par le passé, il demande à Law de coopérer afin de tenir tête aux pouvoirs de leur ennemi.
Type

STR

Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Intellectuel
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2806 puis 3006 après le dépassement de limites puis 3356 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1444 puis 1544 après le dépassement de limites puis 1744 après l'extension du dépassement de limites
RCV 251 puis 301 après le dépassement de limites puis 351 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Ambitieux et Intellectuel selon les HP de l'équipe au début du tour (par 2,25 si les HP de l'équipe sont au maximum et par 3 s'il ne reste qu'un HP à l'équipe).
Captain Ability (pendant l'évènement) Multiplie l'ATK des personnages de type STR , QCK et PSY selon les HP de l'équipe au début du tour (par 2,75 si les HP de l'équipe sont au maximum et par 3,25 s'il ne reste qu'un HP à l'équipe).
Special (20→14 puis 13 puis 11) Réduit la durée des réductions de dégâts et de "Résistance avec 1 HP" de 5 tours, bloque les cercles pendant un tour et si l'équipe contient au moins 3 personnages de type STR , QCK et PSY , multiplie les effets des cercles des personnages de type STR , QCK et PSY par 2 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Ambitieux.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [STR] avantageux pour les personnages de classe Ambitieux.
Potential Ability 1 Ajoute 50 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 75 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 125 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 4% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 6% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 70% de chances de faire 7% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 80% de chances de faire 8% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 1 tour.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de ? tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type STR
Ajoute 2% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 125
VIT 149
Special Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 1 niveau pendant 10 secondes, enlève 16% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 1 niveau pendant 10 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 1 niveau pendant 11 secondes, enlève 16% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 1 niveau pendant 11 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 1 niveau pendant 12 secondes, enlève 17% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 1 niveau pendant 12 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 1 niveau pendant 13 secondes, enlève 17% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 1 niveau pendant 13 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 1 niveau pendant 14 secondes, enlève 18% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 1 niveau pendant 14 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 1 niveau pendant 15 secondes, enlève 19% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 1 niveau pendant 15 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 2 niveaux pendant 16 secondes, enlève 19% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 2 niveaux pendant 16 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 2 niveaux pendant 17 secondes, enlève 20% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 2 niveaux pendant 17 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 2 niveaux pendant 18 secondes, enlève 21% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 2 niveaux pendant 18 secondes (CT : 25).
Réduit les chances de réussite de "Garde" de tous les ennemis de 3 niveaux pendant 19 secondes, enlève 22% des HP aux ennemis à la défense élevée et réduit la défense des ennemis à la défense élevée de 3 niveaux pendant 19 secondes (CT : 25).
Capacité Augmente les chances des alliés de type STR , QCK et PSY d'effectuer une attaque critique de 1 niveau. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 25%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux.
Augmente les chances des alliés de type STR , QCK et PSY d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 25%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux.
Augmente les chances des alliés de type STR , QCK et PSY d'effectuer une attaque critique de 3 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 25%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux.
Augmente les chances des alliés de type STR , QCK et PSY d'effectuer une attaque critique de 4 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 25%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux.
Augmente les chances des alliés de type STR , QCK et PSY d'effectuer une attaque critique de 5 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 50%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux. Si les HP sont en-dessous de 25%, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK renforcée → ATK renforcée → ATK normale
Cible des actions Vise les ennemis proches.

Fiche de Baggy

Nom Front commun
Baggy
Histoire Président de la société de pirates intérimaires "Baggy's Delivery". Responsable de la sécurité au festival des pirates, il tire une Maggy Ball afin de se défendre lorsqu'il se retrouve impliqué dans le combat contre Bullet, alors devenu géant.
Type

STR

Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Tireur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2910 puis 3110 après le dépassement de limites puis 3610 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1335 puis 1435 après le dépassement de limites puis 1635 après l'extension du dépassement de limites
RCV 270 puis 320 après le dépassement de limites puis 370 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Ambitieux et Tireur par 2,75 et rend les cercles [STR] avantageux pour les personnages de classe Ambitieux et Tireur.
Captain Ability (pendant l'évènement) Multiplie l'ATK des personnages de type STR , QCK et PSY par 3 et rend les cercles [STR] avantageux pour les personnages de classe Ambitieux et Tireur.
Special (20→14 puis 13 puis 11) Réduit la durée de "Paralysie", de "Lien des coups spéciaux" et des réductions d'ATK de 5 tours et si le capitaine est un personnage de classe Ambitieux, change les cercles de tous les personnages (cercles [BLK] inclus) en cercles correspondants.
Crewmate Ability 1 Réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" du personnage de 5 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit la durée de "Paralysie" de 1 tour.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 4% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 6% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 70% de chances de faire 7% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 80% de chances de faire 8% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de ? tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de ? tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de ? tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de ? tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de ? tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Monkey D. Luffy

    Sabo

    Trafalgar Law

    Smoker

    Boa Hancock

    Rob Lucci
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1% et ajoute 4% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2% et ajoute 5% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3% et ajoute 7% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 4% et ajoute 10% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 5% et ajoute 13% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Soutien
DEF 135
VIT 142
Special Inflige 400 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 2 niveaux pendant 10 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 450 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 2 niveaux pendant 11 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 500 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 2 niveaux pendant 12 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 550 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 3 niveaux pendant 13 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 600 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 3 niveaux pendant 14 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 650 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 3 niveaux pendant 15 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 700 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 4 niveaux pendant 16 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 750 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 4 niveaux pendant 17 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 800 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 4 niveaux pendant 18 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Inflige 900 points de dégâts aux ennemis à moyenne portée, augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 6 niveaux pendant 20 secondes et réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" pendant 5 secondes (CT : 30).
Capacité Augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 1 niveau.
Augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 2 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 3 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 4 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Tireur et Ambitieux de 5 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK renforcée → Soigne les alliés environnants au niveau 1 (courte portée) → ATK normale
Cible des actions Vise les ennemis proches.

Guide de la quête en 50 stamina

Contrainte Seuls les personnages ayant un coût inférieur ou égal à 50 pourront être utilisés.
Les personnages exclusifs au Sugo-Fest ne pourront pas être utilisés, même s'ils ne sont pas évolués.
Stage 1 Soldat

    HP : 30 000 HP.
    ATK : 799 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives : Il limitera l'utilisation des coups spéciaux à 1 pendant 3 tours.
    1er tour :
      Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 7 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Il partira.
    Action ultime : Il réduira le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 15 tours.
Cinq sol dats

    HP : 30 000 HP.
    ATK : 799 points de dégâts tous les tours.

    1er tour :
      Ils mettront le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 7 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Ils partiront.
Stage 2 Boa Hancock

    HP : 800 000 HP.
    ATK : 4 900 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Elle se mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Elle s'enragera pendant 5 tours.
    3ème tour : Elle mettra le "Lien des cercles" sur tous les personnages pendant 3 tours.
    4ème tour : Elle projettera hors de l'écran un personnages aléatoire.
Stage 3 Trafalgar Law

    HP : 1 000 000 HP.
    ATK : 5 500 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra une immunité pendant 99 tours.
      Il mettra la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 3 tours.
      Il mettra le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 3 tours.
      Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe.
    1er tour : Il échangera les places entre le capitaine et un personnage de la rangée du milieu pendant 3 tours.
Crocodile

    HP : 1 000 000 HP.
    ATK : 5 500 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il enlèvera 20% des HP de l'équipe à la fin de chaque tour pendant 10 tours.
Stage 4 Sabo

    HP : 1 750 000 HP.
    ATK : 7 800 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Il multipliera les dégâts subis par l'équipe par 1,5 pendant 3 tours.
    1er tour : Il rendra les cercles [STR] , [DEX] et [QCK] désavantageux pour l'équipe pendant un tour.
Smoker

    HP : 1 550 000 HP.
    ATK : 5 800 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives : Il multipliera son attaque par 2 (11 600 points de dégâts) pendant 5 tours.
    1er tour : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire et qui n'est pas capitaine pendant 5 tours.
Stage 5 Baggy

    HP : 2 500 000 HP.
    ATK : 7 700 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il enlèvera 30% des HP de l'équipe.
      Il mettra des cercles [STR] à toute l'équope.
      Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 4 tours.
    3ème tour :
      Il mettra des cercles [BOMB] à toute l'équipe.
      Il bloquera les cercles pendant 3 tours.
Rob Lucci

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 9 200 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).

    1er tour : Il réduira de 99% la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède 1 000 pendant 3 tours.
Quatre pirates

    HP : 79 000 HP.
    ATK : 3 000 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Boss Monkey D. Luffy

    HP : 5 000 000 HP.
    ATK : 10 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 4 coups "PARFAIT" pendant un tour.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour lui.
    2ème tour : Il attaquera à 100 000 points de dégâts.

Récompenses du classement

Terminer la quête en 30 stamina

Total de dégâts infligés
Montant
Objet
Supérieurs à 10 000 000
2
Supérieurs à 5 500 000
20
Supérieurs à 1 000 000
5

Terminer la quête en 50 stamina

Total de dégâts infligés
Montant
Objet
Supérieurs à 55 000 000
30
6
Supérieurs à 30 000 000
10
Supérieurs à 15 000 000
3

Fiche de Buena Festa

Nom Organisateur du festival des pirates
Buena Festa
Histoire Capitaine de l'équipage du festival. Bien qu'il soit connu comme le plus grand animateur du monde, il est également le "pire faiseur de guerres". Il invite de nombreux pirates pour organiser le plus grand banquet du monde, le "festival des pirates".
Type

QCK

Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Cogneur
Coût 1
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4
Statistiques
HP 2456
ATK 1250
RCV 374
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Ambitieux et Cogneur par 2,25, puis par 2,7 après 3 coups "PARFAIT".
Special (11) Change les cercles [BLK] et désavantageux en cercles correspondants.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Douglas Bullet
Change le cercle désavantageux du personnage soutenu en cercle correspondant si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change le cercle désavantageux du personnage soutenu en cercle correspondant si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles désavantageux en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles désavantageux en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles [BLK] et désavantageux en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).

Personnages recommandés

Personnage ayant ses statistiques multipliées par 2 et son coup spécial réduit de 15 tours
Personnages ayant leurs statistiques multipliées par 1,75, leurs coups spéciaux réduits de 10 tours et ayant une Captain Ability différente pendant l'évènement