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Guide de l'évènement "Guerre maritime"

Fiche d'Edward Newgate

Nom Grand pirate
Edward Newgate
Histoire Capitaine de l'équipage de Barbe Blanche. Ce détenteur des pouvoirs du fruit du tremblement, dont on dit qu'il pourrait détruire le monde si l'envie lui en prenait, possède une force telle que chaque coup asséné par son naginata lui permet de faire voltiger plusieurs ennemis.
Type

STR

Classe 1 Ravageur
Classe 2 Tenace
Coût 50
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2970 puis 3570 après le dépassement de limites
ATK 1365 puis 1575 après le dépassement de limites
RCV 250 puis 350 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR et PSY par 2,75 et les HP par 1,2.
Captain Ability (après le dépassement de limites) Réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de type STR et PSY d'un tour au début de la quête, multiplie l'ATK des personnages de type STR et PSY par 3,25, multiplie l'ATK des personnages de type DEX , QCK et PSY par 2,75 et multiplie les HP des personnages de type STR et PSY par 1,3.
Special (13) Enlève 20% des HP d'un ennemi, réduit la durée de "Lien" de 4 tours, réduit la durée des augmentations de défense dont bénéficient les ennemis de 4 tours. Si l'équipe contient au moins 4 personnages de type PSY , multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 1,75 pendant 3 tours et si l'équipe contient au moins 4 personnages de type STR , multiplie l'ATK de tous les personnages par 1,75 pendant 3 tours.
Crewmate Ability 1 Ajoute 70 en HP pour les personnages de type STR et PSY .
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ne peut pas être projeté en dehors de l'écran.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Potential Ability 2 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 70%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 60%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de classe Tenace
Ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 6% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 122
VIT 183
Special Enlève 10% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 1 niveau pendant 21 secondes (CT : 27).
Enlève 11% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 1 niveau pendant 22 secondes (CT : 27).
Enlève 13% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 1 niveau pendant 23 secondes (CT : 27).
Enlève 15% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 24 secondes (CT : 27).
Enlève 17% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 25 secondes (CT : 27).
Enlève 19% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 3 niveaux pendant 26 secondes (CT : 27).
Enlève 20% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 3 niveaux pendant 27 secondes (CT : 27).
Enlève 22% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 3 niveaux pendant 28 secondes (CT : 27).
Enlève 24% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 4 niveaux pendant 29 secondes (CT : 27).
Enlève 25% des HP des ennemis à longue portée (horizontal) et augmente l'ATK des alliés de type STR et PSY de 5 niveaux pendant 30 secondes (CT : 27).
Capacité Augmente l'ATK des alliés de type STR de 1 niveau et augmente la vitesse des alliés de type PSY de 1 niveau.
Augmente l'ATK des alliés de type STR de 2 niveaux et augmente la vitesse des alliés de type PSY de 1 niveau.
Augmente l'ATK des alliés de type STR de 3 niveaux et augmente la vitesse des alliés de type PSY de 1 niveau.
Augmente l'ATK des alliés de type STR de 4 niveaux et augmente la vitesse des alliés de type PSY de 1 niveau.
Augmente l'ATK des alliés de type STR de 5 niveaux et augmente la vitesse des alliés de type PSY de 3 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 60% de chances d'éviter "Lien des coups spéciaux".

Guide de la quête "VS Officier subalterne de la Marine"

Stage 1 Quatre soldats

    HP : 11 000 HP.
    ATK : 1 380 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 2 Deux soldats

    HP : 7 800 HP.
    ATK : 980 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 9 800 HP.
    ATK : 1 389 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 9 800 HP.
    ATK : 1 389 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 3 Deux soldats

    HP : 9 800 HP.
    ATK : 1 389 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Deux soldats

    HP : 9 019 HP.
    ATK : 1 557 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 4 Cinq soldats

    HP : 12 920 HP.
    ATK : 1 895 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Boss Soldat

    HP : 450 000 HP.
    ATK : 3 800 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 15 coups pendant un tour.

    Actions préventives : Il mettra le "Lien" sur les capitaines pendant 2 tours.
Deux soldats à l'arrière

    HP : 150 000 HP.
    ATK : 4 400 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Barrière : 15 coups pendant un tour.
Deux soldats à l'avant

    HP : 24 449 HP.
    ATK : 3 376 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).

Guide de la quête "VS Amiral Sengoku"

Stage 1 Quatre soldats

    HP : 19 600 HP.
    ATK : 2 779 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 2 Deux soldats à l'avant

    HP : 19 600 HP.
    ATK : 2 779 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Deux soldats à l'arrière

    HP : 19 600 HP.
    ATK : 2 779 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 3 Soldat à l'avant

    HP : 18 039 HP.
    ATK : 3 115 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Trois soldats à l'arrière

    HP : 28 840 HP.
    ATK : 3 790 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 4 Soldat

    HP : 1 200 000 HP.
    ATK : 5 500 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 15 coups pendant un tour.

    Actions préventives : Il mettra le "Lien" sur les capitaines pendant 3 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il réduira les dégâts subis de 50% pendant 3 tours.
Soldat

    HP : 600 000 HP.
    ATK : 7 200 points de dégâts tous les 2 tours.

    En-dessous des 50% d'HP : Il attaquera à 10 500 points de dégâts.
Soldat

    HP : 600 000 HP.
    ATK : 7 200 points de dégâts tous les 2 tours.

    En-dessous des 50% d'HP : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 3 tours.
Boss Sengoku

    HP : 6 000 000 HP.
    ATK : 7 800 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il multipliera sa défense par 1 000 pendant 4 tours.
      Il mettra la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 4 tours.
      Il mettra le "Lien des coups spéciaux" sur les personnages qui ne sont pas capitaines pendant 4 tours.
    4ème tour et tous les 4 tours : Il mettra la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 3 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il mettra le "Lien" sur tous les personnages pendant 10 tours.

Guide de la quête "VS Vice-amiral Garp"

Stage 1 Quatre soldats

    HP : 39 200 HP.
    ATK : 5 558 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 2 Deux soldats à l'avant

    HP : 36 078 HP.
    ATK : 6 230 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Deux soldats à l'arrière

    HP : 51 681 HP.
    ATK : 7 581 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 3 Soldat

    HP : 800 000 HP.
    ATK : 8 900 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 6 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il réduira les dégâts subis de 50% pendant 3 tours.
Deux soldats à l'avant

    HP : 650 000 HP.
    ATK : 9 800 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 10 500 points de dégâts.
Deux soldats à l'arrière

    HP : 97 958 HP.
    ATK : 15 106 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).
Stage 4 Sengoku

    HP : 10 000 000 HP.
    ATK : 14 000 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 10 000 000 HP pendant un tour.

    Actions préventives :
      Il mettra une immunité pendant 99 tours.
      Il mettra le "Lien" sur les personnages de la rangée du haut et de la rangée du bas pendant 6 tours.
      Il réduira le multipliateur de combos de 50% pendant 3 tours.
    1er tour et tous les 2 tours: Il se mettra une barrière avec 2 cercles aléatoires pendant 2 tours.
Soldat

    HP : 1 000 000 HP.
    ATK : 5 800 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il bloquera la cible sur lui-même pendant 99 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il réduira les dégâts subis de 50% pendant 3 tours.
Deux soldats

    HP : 1 000 000 HP.
    ATK : 5 800 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Boss Monkey D. Garp

    HP : 30 000 000 HP.
    ATK : 15 000 points de dégâts tous les tours.
    Défense : 5 000.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité pendant 99 tours.
      Il multipliera son attaque par 1,5 (22 500 points de dégâts) pendant 5 tours.
      Il réduira les dégâts subis pendant 5 tours.
      Il réduira drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède 10 000 pendant 5 tours.
      Il limitera l'utilisation des coups spéciaux à 3 pendant 19 tours.
      Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe.
      Il changera son type selon le type du capitaine (voir le tableau ci-dessous).
      Type du capitaine
      Type de Monkey D. Garp
      STR
      DEX
      DEX
      QCK
      QCK
      STR
      PSY
      INT
      INT
      PSY
    Si un coup spécial qui augmente l'ATK est utilisé (une seule fois) : Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour lui.
    1er tour :
      Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant ? tours.
      Il annulera l'aptitude du bateau pendant 3 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il augmentera sa défense pendant 4 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il projettera hors de l'écran tous les personnages.

Points gagnés selon les objets obtenus

Points
Objets
1
3
5
8
10
15
15
15
25
30
30
50
100
100

Souhaits de Chopper Man

Nombre de quêtes terminées
Montant
Objet
1
1
2
1
3
2
5
1
7
2
10
1
13
2
16
2
19
4
22
3
25
5
27
5
30
9

Personnages recommandés

Personnages avec les points obtenus multipliés par 2 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,5 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,5 et leurs coups spéciaux réduits de 7 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,3 et leurs coups spéciaux réduits de 7 tours