logo

Guide de l'évènement "Fuite ! Logue Town"

Fiche des personnages recommandés

Fiche de Monkey D. Luffy

Nom À l'aube d'une grande aventure
Monkey D. Luffy
Histoire Jeune habitant du village de Fuchsia rêvant de devenir le roi des pirates. Bien décidé à suivre la voie de Shanks, ce détenteur des pouvoirs du fruit du Gum Gum se risque à prendre la mer sur une barque à laquelle il n'a même pas fixé de voile.
Type

STR

Classe 1 Cogneur
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2597 puis 2777 après le dépassement de limites
ATK 1391 puis 1541 après le dépassement de limites
RCV 278 puis 328 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 3,5 s'ils ont un cercle correspondant, sinon par 3, et augmente les chances d'apparition des cercles correspondants.
Special (12) Multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,75 pendant un tour et mélange les cercles qui ne sont pas correspondants, [RCV] ou [TND] de tous les personnages (cercles [BLK] inclus) aléatoirement.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP et ATK pour tous les personnages.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [QCK] avantageux pour le personnage.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 1 tour.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 2 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 3 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 4 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 5 tours.
Potential Ability 2 Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 15%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type STR
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1% et ajoute 1% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1% et ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2% et ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3% et ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 4% et ajoute 7% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.

Fiche de Roronoa Zoro

Nom 1er matelot fidèle à ses promesses
Roronoa Zoro
Histoire Chasseur de primes rêvant de devenir le meilleur sabreur au monde. Surnommé le "chasseur de pirates", cet adepte des techniques à trois lames se retrouve attaché à une croix et condamné à survivre pendant un mois pour avoir tué le loup du fils d'un colonel de la Marine.
Type

DEX

Classe 1 Sabreur
Classe 2 Ambitieux
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2612 puis 2842 après le dépassement de limites
ATK 1390 puis 1500 après le dépassement de limites
RCV 225 puis 265 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR et DEX par 2,75.
Special (11) Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 3 tours, réduit de 80% la défense de tous les ennemis pendant un tour, réduit le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personanges d'un tour et si le capitaine est un personnage de type STR ou DEX , bloque le multiplicateur de combos à 2,75 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en ATK pour tous les personnages.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit l'inversion de son coup spécial de 2 tours.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 1 tour.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 2 tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 3 tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 4 tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 5 tours.
Potential Ability 2 Ajoute 30 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 40 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 50 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Ajoute 70 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 3 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type DEX
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 1% et ajoute 1% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 1% et ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 2% et ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 3% et ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 4% et ajoute 7% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.

Fiche de Nami

Nom 2e matelot en quête de soutien
Nami
Histoire Voleuse de pirates et navigatrice de talent rêvant de cartographier le monde. Après avoir longtemps cru que les pirates pour qui elle travaillait allaient tenir leur promesse de libérer son village, elle découvre que ces derniers l'ont menée en bateau et se résout à demander de l'aide à Luffy.
Type

INT

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Ravageur
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2070 puis 2260 après le dépassement de limites
ATK 1250 puis 1340 après le dépassement de limites
RCV 392 puis 462 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR et INT par 2,75.
Special (11) Réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" de 3 tours, réduit la durée des restaurations d'HP à la fin de chaque tour et de "Résistance avec 1 HP" dont bénéficient les ennemis de 5 tours, retarde toutes les attaques ennemies d'un tour et si le capitaine est un personnage de type STR ou INT , ajoute 0,5 au multiplicateur de combos pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Réduit la durée de "Paralysie" de 1 tour.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" du personnage de 3 tours.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 1 tour.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 2 tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 3 tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 4 tours.
Réduit la durée de “Désespoir des coéquipiers” de 5 tours.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 4 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type INT
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1% et ajoute 3% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1% et ajoute 4% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2% et ajoute 6% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3% et ajoute 8% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 4% et ajoute 10% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.

Fiche d'Usopp

Nom 3e matelot protecteur des villageois
Usopp
Histoire Jeune homme du village de Sirop rêvant de devenir un vaillant guerrier des mers. Après avoir longtemps fait croire aux villageois que des pirates avaient débarqué, il se retrouve confronté à une véritable attaque de pirates qui le conduit à défendre son village au péril de sa vie.
Type

PSY

Classe Tireur
Coût 30
Combo 6
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2024 puis 2199 après le dépassement de limites
ATK 1297 puis 1387 après le dépassement de limites
RCV 338 puis 428 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR et PSY par 2,75.
Special (11) Multiplie l'ATK contre les ennmis avec leurs attaques retardées par 1,75 pendant un tour, réduit la durée des augmentations de défense et des réductions de dégâts dont bénéficient les ennemis de 3 tours, change les cercles [EMP] et désavantageux en cercles [TND] et si le capitaine est un personnage de type STR ou PSY , rend les cercles [TND] avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 40 en HP, ATK et RCV pour les personnages de la rangée du haut.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit la durée de “Onomatopées dissimulées” de 3 tours.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 1 tour.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 2 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 3 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 4 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 5 tours.
Potential Ability 2 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type PSY
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1% et ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1% et ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2% et ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3% et ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 4% et ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.

Fiche de Sanji Vinsmoke

Nom 4e matelot à la recherche de l'océan légendaire
Sanji
Histoire Second de cuisine du navire-restaurant "le Baratie" rêvant de découvrir l'océan All Blue. Après une longue hésitation, il se laisse convaincre par ses camarades de partir à l'aventure, profitant de l'occasion pour se prosterner devant eux et leur exprimer toute sa gratitude.
Type

QCK

Classe 1 Cogneur
Classe 2 Tenace
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2256 puis 2466 après le dépassement de limites
ATK 1353 puis 1453 après le dépassement de limites
RCV 336 puis 396 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR et QCK par 2,75.
Special (11) Multiplie l'ATK contre les ennmis avec leur défense réduite par 1,75 pendant un tour, réduit la durée des réductions de dégâts au-dessus d'un seuil dont bénéficient les ennemis de 5 tours, change les cercles [EMP] et désavantageux en cercles [RCV] et si le capitaine est un personnage de type STR ou QCK , rend les cercles [RCV] avantageux pour tous les personnages pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 30 en HP, ATK et RCV pour tous les personnages.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Si le personnage a un cercle [RCV] et qu'il fait un coup “PARFAIT”, garde son cercle [RCV] pour le tour suivant.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 1 tour.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 2 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 3 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 4 tours.
Réduit la durée de “Aptitude du bateau annulée” de 5 tours.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de type QCK
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1% et ajoute 3% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1% et ajoute 4% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2% et ajoute 6% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3% et ajoute 8% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4% et ajoute 10% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.

Guide de la quête de difficulté 11★

Effet de carte La quête devra être terminé en 17 tours ou moins.
Stage 1 Baggy

    HP : 400 000 HP.
    ATK : 5 300 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mélangera les cercles.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
Alvida

    HP : 400 000 HP.
    ATK : 4 800 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    1er tour : Elle réduira les dégâts subis de 50% pendant 4 tours.
Stage 2 Soldat

    HP : 3 HP.
    ATK : 5 300 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
    Barrière : 1 coup avec un cercle de type [DEX] pendant 99 tours.
Soldat

    HP : 3 HP.
    ATK : 5 300 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
    Barrière : 1 coup avec un cercle de type [QCK] pendant 99 tours.
Soldat

    HP : 3 HP.
    ATK : 5 300 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
    Barrière : 1 coup avec un cercle de type [PSY] pendant 99 tours.
Soldat

    HP : 3 HP.
    ATK : 5 300 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
    Barrière : 1 coup avec un cercle de type [STR] pendant 99 tours.
Soldat

    HP : 3 HP.
    ATK : 5 300 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
    Barrière : 1 coup avec un cercle de type [INT] pendant 99 tours.
Stage 3 Smoker

    HP : 3 100 000 HP.
    ATK : 6 700 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 2 tours.
      Il mettra le "Désespoir des coéquipiers" sur les personnages qui ne sont pas capitaines pendant un tour.
      Il se restaurera 300 000 HP à la fin de chaque tour pendant 2 tours.
      Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 3 tours.
      Il mettra des cercles désavantageux à toute l'équipe.
    3ème tour :
      Il se restaurera 300 000 HP à la fin de chaque tour pendant 2 tours.
      Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 3 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il mettra le "Lien" sur 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 4 tours.
Stage 4 Morge et Richy

    HP : 2 500 000 HP.
    ATK : 4 500 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Ils se mettront une immunité aux retards pendant 2 tours.
      Ils annuleront l'aptitude du bateau pendant 2 tours.
    2ème tour :
      Ils annuleront l'aptitude du bateau pendant 10 tours.
      Ils partiront.
Stage 5 Tashigi

    HP : 7 200 000 HP.
    ATK : 8 800 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Elle se mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Elle mettra le "Désespoir des coéquipiers" sur les personnages qui ne sont pas capitaines pendant un tour.
      Elle réduira de 99% la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède 50 000 pendant 4 tours.
      Elle inversera le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d'un tour.
      Elle mettra des cercles [EMP] à toute l'équipe.
    2ème tour : Elle réduira l'ATK de l'équipe de 50% pendant 3 tours.
    En-dessous des 50% d'HP :
      Elle enlèvera 50% des HP de l'équipe.
      Elle mettra la "Paralysie" sur les personnages qui ne sont pas capitaines pendant 3 tours.
    Action ultime :
      Elle revivra avec 2 160 000 HP.
      Elle réduira le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 9 tours.
      Elle partira.
Boss Smoker

    HP : 8 400 000 HP.
    ATK : 13 540 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité aux poisons pendant 99 tours.
      Il se mettra une immunité aux poisons progressifs pendant 99 tours.
      Il se mettra une immunité aux envenimements pendant 99 tours.
      Il augmentera sa défense à 150 000 pendant 3 tours.
      Il mettra des cercles correspondants ou [BLK] à toute l'équipe.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
    2ème tour : Il mettra la "Paralysie" sur tous les personnages pendant un tour.
    5ème tour : Il s'enragera pendant 99 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Il projettera hors de l'écran un personnage aléatoire et qui n'est pas capitaine pendant un tour.
    En-dessous des 20% d'HP : Il mettra le "Lien" sur tous les personnages pendant 50 tours.
    Action ultime :
      Il revivra avec tous ses HP.
      Il mettra le "Lien" sur le personnage à gauche sur la rangée du milieu et le personnage à gauche sur la rangée du bas pendant 5 tours.
      Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 6 tours.
      Il réduira le multiplicateur de combos pendant 2 tours.
      Il annulera les effets de type des ATK normales de tous les personnages pendant 4 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.

Souhaits de Chopper Man

Souhait
Montant
Objet
Terminer la quête de difficulté 5★
2
Terminer la quête de difficulté 9★
2
Terminer la quête de difficulté 11★
2

Fiche de l'équipage de Chapeau de paille

Nom Jeunes aventuriers
Équipage de Chapeau de paille
Histoire Capitaine, sabreur, navigatrice, cuisinier et tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Ils cherchent à aller sur Grand Line afin de réaliser leurs rêves respectifs. Le baptême a lieu durant une tempête où un phare montre l'entrée de Grand Line.
Type

STR

Classe 1 Cogneur
Classe 2 Libre
Coût 1
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 3
Statistiques
HP 2481
ATK 1255
RCV 281
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,5.
Special (13) Change son cercle et les cercles adjacents en cercles correspondants et réduit la durée de "Lien", de "Désespoir du capitaine" et de "Paralysie" de 3 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Tony-Tony Chopper

    Nico Robin

    Franky

    Brook
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si un personnage a été touché par le "Lien" ou le "Désespoir du capitaine" (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si un personnage a été touché par le "Lien" ou le "Désespoir du capitaine" (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si un personnage a été touché par le "Lien" ou le "Désespoir du capitaine" (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien", de "Désespoir du capitaine" et de "Paralysie" de 1 tour si un personnage a été touché par le "Lien", le "Désespoir du capitaine" ou la "Paralysie" (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien", de "Désespoir du capitaine" et de "Paralysie" de 2 tours si un personnage a été touché par le "Lien", le "Désespoir du capitaine" ou la "Paralysie" (une fois par quête).

Personnages recommandés

Personnages ayant leurs statistiques multipliées par 1,3 et leurs coups spéciaux réduits de 8 tours
Toutes les versions de ces personnages :
    Monkey D. Luffy

    Roronoa Zoro

    Nami

    Usopp

    Sanji Vinsmoke
Personnages ne bénéficiant pas de ces effets