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Guide de l'événement ""Ruche", la "Mecque" des pirates"

Fiche de Jesus Burgess

Nom Champion à l'assaut
Jesus Burgess
Histoire Commandant du navire amiral de l'équipage de Barbe Noire, l'un des Quatre Empereurs. Suite à sa défaite contre Sabo à Dressrosa, il se glisse dans un navire de l'Armée révolutionnaire afin de localiser son quartier général.
Type

INT

Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Cogneur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2940 puis 3120 après le dépassement de limites
ATK 1389 puis 1509 après le dépassement de limites
RCV 246 puis 346 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Ambitieux et Cogneur par 3 s'ils ont un cercle correspondant, sinon par 2,5.
Special (20→14 puis 13) Réduit la durée des barrières dont bénéficient les ennemis d'un tour, consomme tous les cercles [BLK] , inflige des dégâts de type INT équivalents au nombre de cercles [BLK] consommés sur tous les ennemis, change les cercles [EMP] en cercles correspondants et si le capitaine est un personnage de classe Ambitieux ou Cogneur, multiplie l'ATK des personnages de classe Ambitieux et Cogneur par 1,75 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en ATK pour les personnages de classe Ambitieux et Cogneur.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [PSY] avantageux pour les personnages de classe Ambitieux et Cogneur si le capitaine est un personnage de classe Ambitieux ou Cogneur.
Potential Ability 1 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 2% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 4% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 70% de chances de faire 6% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 2 Ajoute 20 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 40 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 60 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Ajoute 80 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 3 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de classe Ambitieux
Ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 120
VIT 169
Special Inflige 1 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 1,2 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 1,4 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 1,6 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 1,8 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 2 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 2,2 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 2,4 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 2,6 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Inflige 3 fois son ATK sur un ennemi (CT : 27).
Capacité Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente l'ATK du personnage de 1 niveau.
Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente l'ATK du personnage de 2 niveaux.
Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente l'ATK du personnage de 3 niveaux.
Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux.
Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente l'ATK du personnage de 7 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 60% de chances d'éviter "Lien des coups spéciaux".

Fiche de Vasco Shot

Nom Vasco Shot
Histoire Ancien détenu d'Impel Down. Une fois libéré du 6e cercle, il décide de rejoindre l'équipage de celui à qui il doit son évasion : Barbe Noire.
Type

INT

Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Tireur
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2496 puis 2756 après le dépassement de limites
ATK 1362 puis 1557 après le dépassement de limites
RCV 329 puis 469 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Ambitieux et Tireur par 3 et la RCV par 1,2
Special (21→15 puis 13) Réduit la durée de "Désespoir du capitaine" et de "Lien des coups spéciaux" de 4 tours, réduit la durée des réductions de dégâts au-dessus d'un seuil dont bénéficient les ennemis de 4 tours et restaure les HP avec 7 fois sa RCV à la fin de chaque tour pendant 3 tours et réduit les dégâts subis de 50% pendant 3 tours.
Crewmate Ability 1 Ajoute 30 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Ambitieux et Tireur.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Réduit la durée de "Lien des coups spéciaux" du personnage de 6 tours.
Potential Ability 1 Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 15%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Potential Ability 2 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Personnages de classe Ambitieux
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1% et ajoute 1% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2% et ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3% et ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 4% et ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 5% et ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Soutien
DEF 203
VIT 134
Special Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 1 niveau pendant 6 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 1 niveau pendant 6 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 1 niveau pendant 7 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 1 niveau pendant 7 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 1 niveau pendant 8 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 1 niveau pendant 8 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux pendant 9 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 1 niveau pendant 9 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux pendant 10 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 2 niveaux pendant 10 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 3 niveaux pendant 11 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 2 niveaux pendant 11 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 3 niveaux pendant 12 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 2 niveaux pendant 12 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 3 niveaux pendant 13 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 3 niveaux pendant 13 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 4 niveaux pendant 14 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 3 niveaux pendant 14 secondes (CT : 26).
Augmente les chances de tous les alliés d'effectuer une attaque critique de 5 niveaux pendant 15 secondes et réduit l'ATK des ennemis à longue portée de 3 niveaux pendant 15 secondes (CT : 26).
Capacité Augmente l'ATK des alliés de type INT de 1 niveau et augmente les HP des alliés de type INT de 1 niveau.
Augmente l'ATK des alliés de type INT de 2 niveaux et augmente les HP des alliés de type INT de 2 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de type INT de 3 niveaux et augmente les HP des alliés de type INT de 3 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de type INT de 4 niveaux et augmente les HP des alliés de type INT de 4 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de type INT de 5 niveaux et augmente les HP des alliés de type INT de 5 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 60% de chances d'éviter "Lien des coups spéciaux".

Guide de la quête au niveau 8★

Stage secret Jesus Burgess

    Actions préventives :
      Il réduira complètement le temps de chargement des coups spéciaux.
      Il partira.
Stage 1 Absalom

    Actions préventives :
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Il partira.
Trois pirates

    HP : 19 000 HP.
    ATK : 3 394 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Deux tortues nobles

    HP : 16 HP.
    ATK : 2 500 points de dégâts tous les 3 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Stage 2 Avalo Pizarro

    HP : 800 000 HP.
    ATK : 2 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur le capitaine ami pendant 5 tours.
      Il mettra des cercles [BLK] aux personnages de la rangée du haut.
    1er tour et tous les tours : Il mettra des cercles [BLK] aux personnages de la rangée du haut.
Trois pirates

    HP : 19 000 HP.
    ATK : 3 394 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 3 Shiliew

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 4 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il enlèvera 50% des HP de l'équipe.
      Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur le capitaine ami pendant 5 tours.
      Il mettra le "Lien des coups spéciaux" sur le capitaine ami pendant 5 tours.
      Il limitera l'utilisation des coups spéciaux à 2 pendant 99 tours.
    1er tour et tous les 2 tours :
      Il multipliera son attaque par 3 (12 000 points de dégâts) pendant 2 tours.
      Il annulera les dégâts subis pendant un tour.
Stage 4 Catarina Devon

    HP : 8 000 000 HP.
    ATK : 8 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Elle multipliera sa défense par 1 000 pendant 5 tours.
      Elle réduira les dégâts subis pendant 5 tours.
      Elle mettra des cercles désavantageux à toute l'équipe.
    2ème tour :
      Elle multipliera les dégâts subis par l'équipe par 2 pendant 99 tours.
      Elle enlèvera 10% des HP de l'équipe à la fin de chaque tour pendant 99 tours.
    En-dessous des 50% d'HP : Elle se restaurera 7 000 000 HP à la fin de chaque tour pendant 5 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Elle attaquera avec beaucoup de points de dégâts.
Boss Vasco Shot

    HP : 8 000 000 HP.
    ATK : 10 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité pendant 99 tours.
      Il changera son type en PSY .
      Il se mettra une barrière de 2 000 000 HP pendant 5 tours.
      Il mettra le "Lien" sur les personnages de la rangée du milieu pendant 7 tours.
      Il réduira l'ATK de l'équipe pendant 4 tours.
      Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe.
    Si un coup spécial qui augmente les effets de type des ATK normales est utilisé :
      Il mettra le "Lien des cercles" sur tous les personnages pendant 99 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour lui.
    1er tour et tous les 2 tours : Il mettra l'"Évanouissement" sur les personnages de la rangée du bas.
    En-dessous des 50% d'HP : Il mettra l'"Évanouissement" sur les personnages qui ne sont pas capitaines.
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera avec beaucoup de points de dégâts.

Points gagnés selon les objets obtenus

Points
Objets
1
3
5
8
10
10
15
20

Souhaits de Chopper Man

Nombre de points obtenus
Montant
Objet
5
1
10
10
50
3
100
10
150
1
200
1
250
1
300
10
350
10
400
1
500
10
600
5
700
1
800
1
900
1
1 000
1
1 250
1 +30
1 500
1
1 750
15
2 000
10
2 500
10
3 000
5
3 500
1
4 000
1
4 500
1
5 000
1
5 500
5
6 000
1
6 500
1
7 000
5
7 500
1
8 000
1
8 500
1 +50
9 000
1 +50
9 500
1 +50
10 000
5
11 000
2
12 000
1 +50
13 000
5
14 000
1
15 000
1 +100

Personnages recommandés

Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,6 et leurs coups spéciaux réduits de 15 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,3 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,25 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,1 et leurs coups spéciaux réduits de 7 tours