Guide de l'évènement "Rassemblement de Tobi Roppo"


Fiche de X Drake


Nom Rassemblement de "Tobi Roppo"
Drake
Histoire "Tobi Roppo" de l'équipage des cent bêtes. Convoqué avec les autres Tobi Roppo pour une affaire urgente, il ne semble guère intéressé par les propos de Who's Who au sujet de la prochaine superstar.
ID 3436
Type INT
Classe 1 Ambitieux
Classe 2 Ravageur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites.
Statistiques
HP 3776 puis 3976 après le dépassement de limites.
ATK 1433 puis 1533 après le dépassement de limites.
RCV 93 puis 143 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK des personnages de classe Ambitieux et Ravageur par 3, les HP par 1,2 et rend les cercles [INT] avantageux pour les personnages de classe Ambitieux et Ravageur.
Special (10→6) Inflige 30 fois son ATK en dégâts de type INT à un ennemi, réduit la durée des barrières dont bénéficient les ennemis d'un tour, ajoute 80 fois son ATK en dégâts additionnels non élémentaires pendant un tour et réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe Ambitieux et Ravageur d'un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en ATK pour tous les personnages.
Crewmate Ability 2 Réduit la durée de l’inversion de son coup spécial de 2 tours.
Potential Ability 1 Ajoute 30 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 60 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 90 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 120 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Potential Ability 2 Réduit la durée du temps de chargement du coup spécial du personnage de 1 tour après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit la durée du temps de chargement du coup spécial du personnage de 2 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit la durée du temps de chargement du coup spécial du personnage de 3 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit la durée du temps de chargement du coup spécial du personnage de 4 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit totalement la durée du temps de chargement du coup spécial du personnage après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Personnages de classe Ambitieux
Ajoute 1% des HP, ATK et RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu.
Ajoute 2% des HP, ATK et RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu.
Ajoute 3% des HP, ATK et RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu.
Ajoute 4% des HP, ATK et RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu.
Ajoute 5% des HP, ATK et RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour le personnage soutenu.
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 160
VIT 165
Special Inflige 750 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 500 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 800 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 550 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 850 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 600 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 900 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 650 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 950 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 700 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 1 000 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 750 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 1 050 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 800 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 1 100 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 850 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 1 150 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 900 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Inflige 1 200 points de dégâts à 3 ennemis et inflige 1 000 points de dégâts à 3 ennemis de type PSY. (CT : 28)
Capacité Augmente l’ATK de tous les alliés de 1 niveau et lorsque le personnage est le dernier allié restant, augmente l’ATK du personnage de 1 niveau.
Augmente l’ATK de tous les alliés de 2 niveaux et lorsque le personnage est le dernier allié restant, augmente l’ATK du personnage de 2 niveaux.
Augmente l’ATK de tous les alliés de 3 niveaux et lorsque le personnage est le dernier allié restant, augmente l’ATK du personnage de 3 niveaux.
Augmente l’ATK de tous les alliés de 4 niveaux et lorsque le personnage est le dernier allié restant, augmente l’ATK du personnage de 4 niveaux.
Augmente l’ATK de tous les alliés de 5 niveaux et lorsque le personnage est le dernier allié restant, augmente l’ATK du personnage de 5 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance.
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 60% de chances d'éviter “Lien des actions”.

Guide de la quête de difficulté 10★

Stage 3 X Drake

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 3 500 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra des cercles [EMP] à tous les personnages.
      Il bloquera les cercles de tous les personnages jusqu'à 1 coup "PARFAIT".
    1er tour :
      Il mettra des cercles [EMP] à tous les personnages.
      Il bloquera les cercles de tous les personnages jusqu'à 1 coup "PARFAIT".
    3ème tour : Il annulera l'aptitude du bateau pendant 3 tours.
Stage 4 (A) Black Maria

    HP : 10 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Elle mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Elle mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Elle mettra la “Paralysie” sur tous les personnages pendant 5 tours.
      Elle réduira drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède ? pendant 5 tours.
    2ème tour : Elle réduira les dégâts subis pendant 5 tours.
    En dessous des 50% d'HP : Elle bloquera les cercles de tous les personnages jusqu'à 1 coup "SUPER".
Who's Who

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Il mettra des cercles désavantageux à tous les personnages.
Sasaki

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Il mettra des cercles désavantageux à tous les personnages.
Stage 4 (B) Who's Who

    HP : 10 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Il mettra le “Désespoir du capitaine” sur les capitaines pendant 5 tours.
      Il mettra la “Paralysie” sur tous les personnages pendant 5 tours.
    2ème tour : Il augmentera les dégâts subis par l'équipe pendant 99 tours.
    En dessous des 50% d'HP : Il affamera l'équipe jusqu'à 1 cercle [RCV] consommé.
Black Maria

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Elle mettra des cercles désavantageux à tous les personnages.
Sasaki

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Il mettra des cercles désavantageux à tous les personnages.
Stage 4 (C) Sasaki

    HP : 10 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Il se mettra une “Résistance avec 1 HP” pendant 5 tours.
      Il réduira drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède ? pendant 5 tours.
    2ème tour : Il multipliera son attaque par 2 (10 000 points de dégâts) pendant ? tours.
    En dessous des 50% d'HP : Il multipliera sa défense par 1 000 pendant 5 tours.
Black Maria

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Elle mettra des cercles désavantageux à tous les personnages.
Who's Who

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 5 000 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Il mettra des cercles désavantageux à tous les personnages.
Stage 5 Ulti et Page One

    HP : 40 000 000 HP.
    ATK : 15 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Ils se mettront une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Ils se mettront une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Ils mettront des cercles [BLK] à tous les personnages.
      Ils mettront le “Lien des coups spéciaux” sur les personnages de la rangée du milieu pendant 5 tours.
      Ils mettront le “Lien” sur les personnages de la rangée du bas pendant 8 tours.
      Ils réduiront l’ATK de l’équipe si la valeur du multiplicateur de combos est inférieure à 2,0 pendant 5 tours.
    1er tour et tous les 2 tours : Ils mettront le “Lien” sur un personnage aléatoire pendant 5 tours.
    En dessous des 50% d'HP :
      Ils multiplieront leur attaque par 2 (30 000 points de dégâts) pendant 99 tours.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour eux.
    En dessous des 20% d'HP : Ils attaqueront avec beaucoup de points de dégâts.

Points gagnés selon les objets obtenus

Points Objets
1
3
5
8
10
15
25
30
50
100

Souhaits de Chopper Man selon le nombre de points obtenus

Nombre de points obtenus Montant Objet
5 1
10 1
30 5
50 1
100 1
150 1
200 8
250 3
300 1
350 1
400 1
450 15
500 1
600 1
700 4
1
800 10
900 1
1 000 1
1 100 1
1 200 5
1 300 1
1 400 5
1 500 1
1 600 10
1 700 4
1
1 800 15
1 900 10
2 000 5
2 500 1
3 000 1
3 500 5
4 000 10
4 500 1
5 000 5
5 500 1 (personnage limité kizuna ou classes sélectionnées)
6 000 5
6 500 1
7 000 1 +300
7 500 1
8 000 1 (personnage limité kizuna ou classes sélectionnées)
8 500 5
9 000 1 (personnage limité de soutien)
9 500 1
10 000 1
11 000 1 (personnage limité de soutien)
12 000 1
13 000 1 +300
14 000 1 (personnage limité de la fête des pirates)
15 000 20
16 000 1 (personnage limité de la fête des pirates)
17 000 25
18 000 1
19 000 25
20 000 1 (moins d'un an)
30 000 1
40 000 1 (moins d'un an)
50 000 1

Personnages recommandés

Personnages avec les points obtenus multipliés par 2 et leurs coups spéciaux réduits de 15 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,25 et leurs coups spéciaux réduits de 10 tours
Personnages avec les points obtenus multipliés par 1,1 et leurs coups spéciaux réduits de 7 tours