Guide de l'évènement "Alliance pirate - Bataille chaotique ! Vs. La Marine"


Sengoku

Fiche

Nom Grand stratège s'opposant à l'âge d'or de la piraterie
Amiral Sengoku
Histoire Amiral au quartier général de la Marine. Avec l'aide du vice-amiral Garp, il parvient à arrêter Shiki qui s'était infiltré seul au quartier général de la Marine. Ils parviennent à le capturer à l'issue d'un combat ayant ravagé la moitié de la ville.
ID 3520
Type INT
Classe 1 Cogneur
Classe 2 Ravageur
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 3278 puis 3478 après le dépassement de limites.
ATK 1559 puis 1659 après le dépassement de limites.
RCV 134 puis 184 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK des personnages de classe Cogneur et Ravageur par 3,25, les HP par 1,2 et rend les cercles [INT] avantageux pour les personnages de classe Cogneur et Ravageur.
Special (12→12 puis 8) Réduit la durée des réductions des dégâts dont bénéficient les ennemis d’un tour, rend les cercles de type de tous les personnages avantageux pendant un tour, restaure les HP avec 5 fois sa RCV, change les cercles des personnages de la colonne de droite en cercles [INT] et si le cercle du capitaine ami est un cercle [STR], bloque le minimum du multiplicateur de combos à 2,5 et le maximum du multiplicateur de combos à 25,0 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 60 en ATK pour les personnages de classe Cogneur et Ravageur.
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [INT] avantageux pour les personnages de classe Cogneur et Ravageur.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour..
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 4 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Personnages de classe Cogneur
Ajoute 2% des HP du personnage en HP pour le personnage soutenu.
Ajoute 4% des HP du personnage en HP pour le personnage soutenu.
Ajoute 6% des HP du personnage en HP pour le personnage soutenu.
Ajoute 8% des HP du personnage en HP pour le personnage soutenu.
Ajoute 10% des HP du personnage en HP pour le personnage soutenu.
Statistiques de la fête des pirates
Style DEF
DEF 272
VIT 119
Special Augmente les chances de réussite de garde de 1 niveau pendant 11 secondes et restaure 6% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 1 niveau pendant 12 secondes et restaure 7% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 1 niveau pendant 13 secondes et restaure 8% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 2 niveaux pendant 14 secondes et restaure 9% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure 10% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 3 niveaux pendant 16 secondes et restaure 11% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 3 niveaux pendant 17 secondes et restaure 12% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 4 niveaux pendant 18 secondes et restaure 13% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 4 niveaux pendant 19 secondes et restaure 14% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Augmente les chances de réussite de garde de 5 niveaux pendant 20 secondes et restaure 15% des HP pour les alliés de type INT. (CT : 24)
Capacité Augmente les HP de 1 niveau et la défense de 1 niveau pour les alliés de type INT.
Augmente les HP de 2 niveaux et la défense de 1 niveau pour les alliés de type INT.
Augmente les HP de 3 niveaux et la défense de 2 niveaux pour les alliés de type INT.
Augmente les HP de 4 niveaux et la défense de 2 niveaux pour les alliés de type INT.
Augmente les HP de 5 niveaux et la défense de 3 niveaux pour les alliés de type INT.
Actions principales ATK normale → Soigne les alliés environnants au niveau 2 (moyenne portée) → ATK renforcée → Soigne les alliés environnants au niveau 2 (courte portée).
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance Soigne 150 HP à intervalles réguliers.

Guide de la quête de difficulté 10★

Stage 3 Soldat de la Marine

    HP : 4 500 000 HP.
    ATK : 6 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il mettra le lien sur les capitaines pendant 5 tours.
      Il mettra des cercles désavantageux sur tous les personnages.
    2ème tour :
      Il enlèvera 50% des HP de l’équipe.
      Il multipliera les dégâts subis par l'équipe par 2 pendant 10 tours.
Stage 4 Monkey D. Garp
    HP : 8 000 000 HP.
    ATK : 10 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il se mettra une immunité pendant 99 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 99 tours.
      Il mettra le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 4 tours.
      Il réduira l'ATK de l'équipe pendant 4 tours.
      Il mettra des cercles [BOMB] sur tous les personnages.
      Il bloquera les cercles de tous les personnages pendant 2 tours.
    1er tour :
      Il mettra la “Paralysie” sur tous les personnages pendant 2 tours.
      Il annulera l'aptitude du bateau pendant 4 tours.
      Il mettra des cercles [EMP] sur tous les personnages.
    2ème tour :
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe (valeurs accumulées incluses) et à tous les effets négatifs pour lui.
      Il réduira les dégâts subis pendant 5 tours.
      Il augmentera son attaque pendant 5 tours.
    En dessous des 20% d'HP :
      Il mettra des cercles [BOMB] sur tous les personnages.
      Il inversera le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages d’un tour.
      Il bloquera le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages jusqu’à 2 coups “PARFAIT”.
Stage 5 Sengoku
    HP : 40 000 000 HP.
    ATK : 15 000 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il changera son type aléatoirement en PSY ou INT.
      S'il est de type PSY : Il multipliera l'ATK de l'équipe par 1,1 pendant 2 tours.
      S'il est de type INT : Il multipliera les effets des cercles de l'équipe par 1,1 pendant 2 tours.
      Il se mettra une immunité pendant 99 tours.
      Il mettra la “Paralysie” sur tous les personnages pendant 3 tours.
      Il mettra le “Désespoir du capitaine” sur le capitaine allié pendant 10 tours.
      Il limitera le timing des coups à 5 pendant 5 tours.
    1er tour :
      Il projettera hors de l'écran les personnages qui ne sont pas capitaines pendant 1 tour.
      Il mettra des cercles [BLK] sur les capitaines.
    2ème tour :
      Il annulera l'aptitude du bateau pendant 4 tours.
      Il se restaurera 10 000 000 HP à la fin de chaque tour pendant 4 tours.
      Il attaquera à ? points de dégâts à la fin de chaque tour pendant 4 tours.
      Il réduira drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède ? pendant 4 tours.
    En dessous des 20% d'HP : Il attaquera avec beaucoup de points de dégâts.

Points gagnés selon les objets obtenus

Points Objets
1
3
5
8
10
15
25
30
50
100

Souhaits de Chopper Man selon le nombre de points obtenus

Nombre de points obtenus Montant Objet
5 1
10 1
30 5
50 1
100 1
150 1
200 8
250 3
300 1
350 1
400 1
450 15
500 1
600 1
700 4
1
800 10
900 1
1 000 1
1 100 1
1 200 5
1 300 1
1 400 5
1 500 1
1 600 10
1 700 4
1
1 800 15
1 900 10
2 000 5
2 500 1
3 000 1
3 500 5
4 000 10
4 500 1
5 000 5
5 500 1 (personnage limité kizuna ou classes sélectionnées)
6 000 5
6 500 1
7 000 1 +100
7 500 1
8 000 1 (personnage limité kizuna ou classes sélectionnées)
8 500 5
9 000 1 (personnage limité de soutien)
9 500 1
10 000 1
11 000 1 (personnage limité de soutien)
12 000 1
13 000 1 +100
14 000 1 (personnage limité de la fête des pirates)
15 000 1
1
16 000 1 (personnage limité de la fête des pirates)
17 000 20
18 000 1
19 000 50
20 000 1 (moins de 9 mois)
30 000 1
1

Récompenses des différents classements (crédits : Niko)

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