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Usopp et Chopper

Fiche

Nom Duo de fuyards et faiblards
Usopp et Chopper
Histoire Usopp : Le tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il a acquis de nombreuses techniques après avoir passé deux années à s'entraîner dans la forêt de Greenstone. Alors qu'autrefois il aurait fui sans se retourner face à un puissant ennemi, il a désormais trouvé la force de se dresser face à l'adversité sans avoir peur.

Chopper : Médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. Il a renforcé et renouvelé ses 7 transformations après avoir passé deux années à s'entraîner au royaume de Dézoizo. Alors qu'il souhaitait auparavant devenir humain plus que tout autre chose, il déclare avoir un sourire qu'il souhaite désormais devenir un monstre utile à Luffy.

Usopp et Chopper : Le tireur d'élite et le médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. En se servant de leur expérience acquise après avoir combattu Miss Merrychristmas à Alabasta, ils ripostent à l'assaut du lieutenant du nouvel équipage des hommes-poissons, Daruma. Ils montrent à ce moment-là le fruit de leur entraînement de deux ans à travers une synchronisation parfaite de leurs attaques.
Type

QCK (Usopp) / QCK (Chopper)

Classe 1 Usopp : Tireur
Chopper : Ravageur
Usopp et Chopper : Tireur
Classe 2 Usopp : Libre
Chopper : Tenace
Usopp et Chopper : Ravageur
Coût 50
Combo Usopp : 4
Chopper : 5
Usopp et Chopper : 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP Usopp : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites
Chopper : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites
Usopp et Chopper : 2852 puis 3017 après le dépassement de limites
ATK Usopp : 1359 puis 1454 après le dépassement de limites
Chopper : 1332 puis 1427 après le dépassement de limites
Usopp et Chopper : 1417 puis 1512 après le dépassement de limites
RCV Usopp : 235 puis 300 après le dépassement de limites
Chopper : 270 puis 335 après le dépassement de limites
Usopp et Chopper : 275 puis 340 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Usopp : Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages.

Chopper : Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et augmente les chances d'apparition des cercles correspondants.

Usopp et Chopper : Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 3,25, les HP par par 1,25, augmente les chances d'apparition des cercles correspondants et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages.
Special (30→15 puis 14) Inflige 80 fois son ATK en dégâts de type QCK sur un ennemi, devient "Usopp et Chopper" pendant 2 tours et si les ennemis ont leurs attaques retardées, restaure 20% des HP maximum de l'équipe et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,75 pendant 2 tours, sinon, retarde toutes les attaques ennemies d'un tour et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,5 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [STR] avantageux pour le personnage.
Effets du changement Restaure 3% des HP maximum de l'équipe et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos pendant un tour.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ajoute 40 en ATK pour les personnages de la rangée du haut.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours.

Guide du combat crucial

Stage 1 Hommes-poisson

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive: Il mettra le "Soin impossible" sur l'équipe pendant 9 tours.
Deux hommes-poissons

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "PARFAIT" pendant 2 tours.
Trois hommes-poissons

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "SUPER" pendant 2 tours.
Stage 2 Homme-poisson

    HP : 37 000 HP.
    ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP :
      Il augmentera les chances d'apparition des cercles désavantageux pendant un tour.
      Il mélangera les cercles.
Homme-poisson

    HP : 37 000 HP.
    ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours.
Tortue ancienne

    HP : 10 HP.
    ATK : 2 250 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Homard cuirassé

    HP : 10 HP.
    ATK : 4 300 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Crabe blindé

    HP : 10 HP.
    ATK : 2 150 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Étalon marin

    HP : 6 HP.
    ATK : 7 350 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 20 000.

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours.
Stage 3 Deux hommes-poissons

    HP : 49 463 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Homme-poisson

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP :
      Il augmentera sa défense à 5 000 pendant un tour.
      Il bloquera la cible sur lui-même pendant un tour.
Trois géants

    HP : 95 400 HP.
    ATK : 8 067 points de dégâts tous les 2 tours.

    Lorsqu'ils attaqueront :
      Ils n'attaqueront pas.
      Ils s'enrageront et ils multiplieront leur attaque par 3 (24 201 points de dégâts) pendant 3 tours.
Stage 4 Usopp et Chopper

    HP : 2 500 000 HP.
    ATK : 8 250 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 1 coup avec un cercle [INT] pendant 2 tours.
    Attaque préventive :
      Ils se mettront une immunité aux retards pendant 3 tours.
      Ils mettront la "Paralysie" sur les capitaines pendant 3 tours.
      Ils réduiront le multiplicateur de combos de 90% pendant 7 tours.
    Si un coup spécial qui augmente l'ATK ou les effets des cercles est utilisé :
      Ils se restaureront tous leurs HP.
      Ils mélangeront les cercles (cercles [BLK] et [BOMB] inclus).
      Ils inverseront le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 2 tours.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
    1er tour :
      Ils mélangeront les cercles (cercles [BOMB] inclus).
      Ils multiplieront leur attaque par 1,5 (12 375 points de dégâts) pendant un tour.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
    2ème tour :
      Ils mettront le "Lien" sur 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 5 tours.
      Ils multiplieront leur attaque par 2 (16 500 points de dégâts) pendant 2 tours.
    3ème tour :
      Ils mettront le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours.
      Ils mettront le "Lien" sur 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 5 tours.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
    Action ultime :
      Ils mettront la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 3 tours.
      Ils mettront le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 3 tours.
Boss Usopp

    HP : 2 200 000 HP.
    ATK : 6 250 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 5 coups pendant 2 tours.

    Attaque préventive :
      Il mettra une immunité aux retards pendant 3 tours.
      Il changera son type en INT.
      Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe.
    1er tour : Il mettra la "Paralysie" sur les capitaines pendant 3 tours.
    2ème tour : Il projettera hors de l'écran les personnages de la rangée du bas pendant 2 tours.
    3ème tour : Il attaquera à 187 000 points de dégâts.
Tony-Tony Chopper

    HP : 7 200 000 HP.
    ATK : 6 750 points de dégâts tous les tours.
    Défense : 2 000.

    Attaque préventive :
      Il changera son type en PSY.
      Il multipliera son attaque par 2 (13 500 points de dégâts) pendant 3 tours.
      Il augmentera sa défense à 600 000 pendant 2 tours.
      Il bloquera la cible sur lui-même.
    Si Usopp est vaincu :
      Il se restaurera tous ses HP.
      Il s'enragera et il multipliera son attaque par 3 (20 250 points de dégâts) pendant 3 tours.
    Si un coup spécial qui réduit les dégâts subis est utilisé : Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    4ème tour :
      Il mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 1 000 000 HP pendant 9 tours.
    5ème tour et tous les tours : Il attaquera deux fois (13 500 points de dégâts).
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 861 000 points de dégâts.

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