Nom | Duo de fuyards et faiblards Usopp et Chopper |
Histoire |
Usopp : Le tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il a acquis de nombreuses techniques après avoir passé deux années à s'entraîner dans la forêt de Greenstone. Alors qu'autrefois il aurait fui sans se retourner face à un puissant ennemi, il a désormais trouvé la force de se dresser face à l'adversité sans avoir peur. Chopper : Médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. Il a renforcé et renouvelé ses 7 transformations après avoir passé deux années à s'entraîner au royaume de Dézoizo. Alors qu'il souhaitait auparavant devenir humain plus que tout autre chose, il déclare avoir un sourire qu'il souhaite désormais devenir un monstre utile à Luffy. Usopp et Chopper : Le tireur d'élite et le médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. En se servant de leur expérience acquise après avoir combattu Miss Merrychristmas à Alabasta, ils ripostent à l'assaut du lieutenant du nouvel équipage des hommes-poissons, Daruma. Ils montrent à ce moment-là le fruit de leur entraînement de deux ans à travers une synchronisation parfaite de leurs attaques. |
Type | QCK (Usopp) / QCK (Chopper) |
Classe 1 |
Usopp : Tireur Chopper : Ravageur Usopp et Chopper : Tireur |
Classe 2 |
Usopp : Libre Chopper : Tenace Usopp et Chopper : Ravageur |
Coût | 50 |
Combo |
Usopp : 4 Chopper : 5 Usopp et Chopper : 4 |
Emplacements de pouvoirs | 4 puis 5 après le dépassement de limites |
HP |
Usopp : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites Chopper : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites Usopp et Chopper : 2852 puis 3017 après le dépassement de limites |
ATK |
Usopp : 1359 puis 1454 après le dépassement de limites Chopper : 1332 puis 1427 après le dépassement de limites Usopp et Chopper : 1417 puis 1512 après le dépassement de limites |
RCV |
Usopp : 235 puis 300 après le dépassement de limites Chopper : 270 puis 335 après le dépassement de limites Usopp et Chopper : 275 puis 340 après le dépassement de limites |
Captain Ability |
Usopp : Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages. Chopper : Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et augmente les chances d'apparition des cercles correspondants. Usopp et Chopper : Si l'équipe contient un personnage de chaque type, multiplie l'ATK de tous les personnages par 3,25, les HP par par 1,25, augmente les chances d'apparition des cercles correspondants et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages. |
Special (30→15 puis 14) | Inflige 80 fois son ATK en dégâts de type QCK sur un ennemi, devient "Usopp et Chopper" pendant 2 tours et si les ennemis ont leurs attaques retardées, restaure 20% des HP maximum de l'équipe et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,75 pendant 2 tours, sinon, retarde toutes les attaques ennemies d'un tour et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,5 pendant un tour. |
Crewmate Ability 1 | Rend les cercles [STR] avantageux pour le personnage. |
Effets du changement | Restaure 3% des HP maximum de l'équipe et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos pendant un tour. |
Crewmate Ability 2 | Ajoute 40 en ATK pour les personnages de la rangée du haut. |
Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%. |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%. | |
Potential Ability 2 | Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour. |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours. |
Stage 1 |
Hommes-poisson
HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours. Attaque préventive: ![]() HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "PARFAIT" pendant 2 tours. HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "SUPER" pendant 2 tours. |
Stage 2 |
Homme-poisson
HP : 37 000 HP. ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : ![]() ![]() HP : 37 000 HP. ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours. HP : 10 HP. ATK : 2 250 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. HP : 10 HP. ATK : 4 300 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. HP : 10 HP. ATK : 2 150 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. HP : 6 HP. ATK : 7 350 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque). Défense : 20 000. Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours. |
Stage 3 |
Deux hommes-poissons
HP : 49 463 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque). HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : ![]() ![]() HP : 95 400 HP. ATK : 8 067 points de dégâts tous les 2 tours. Lorsqu'ils attaqueront : ![]() ![]() |
Stage 4 |
Usopp et Chopper
HP : 2 500 000 HP. ATK : 8 250 points de dégâts tous les tours. Barrière : 1 coup avec un cercle [INT] pendant 2 tours. Attaque préventive : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Boss |
Usopp
HP : 2 200 000 HP. ATK : 6 250 points de dégâts tous les tours. Barrière : 5 coups pendant 2 tours. Attaque préventive : ![]() ![]() ![]() 2ème tour : Il projettera hors de l'écran les personnages de la rangée du bas pendant 2 tours. 3ème tour : Il attaquera à 187 000 points de dégâts. HP : 7 200 000 HP. ATK : 6 750 points de dégâts tous les tours. Défense : 2 000. Attaque préventive : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 4ème tour : ![]() ![]() En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 861 000 points de dégâts. |