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Portgas D. Ace

Fiche

Nom Personnification de l'ère de "Barbe Blanche"
Portgas D. Ace
Histoire Commandant de la 2e flotte de Barbe Blanche. Lors de la guerre au sommet, il commence à se retirer du quartier général de la Marine afin de suivre les ordres que Barbe Blanche a lancés au péril de sa vie. Cependant, ne pouvant pardonner à Akainu d'avoir insulté Barbe Blanche, il décide d'affronter celui-ci.
Type

STR

Classe 1 Libre
Classe 2 Tenace
Coût 50
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 3405 puis 3625 après le dépassement de limites
ATK 1352 puis 1482 après le dépassement de limites
RCV 222 puis 252 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 3 si les HP sont en-dessous de 50%, sinon par 2,5.
Special (29→14 puis 13) Inflige 40 fois son ATK en dégâts de type STR sur un ennemi, change les cercles [BLK] en cercles correspondants et multiplie les effets des cercles des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 2,25 pendant un tour si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 2 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 80 en HP, ATK et RCV pour les personnages de la rangée du haut.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Immunise l'équipe contre "Onomatopées dissimulées" si le capitaine est un personnage de classe Tenace, Libre ou Cogneur.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 5%.
Potential Ability 2 Ajoute 50 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 75 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 200 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Edward Newgate
Change les cercles [EMP] des personnages de classe Libre en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles [EMP] des personnages de classe Libre en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles [EMP] des personnages de classe Libre en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles [EMP] et désavantageux des personnages de classe Libre en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Change les cercles [EMP] et désavantageux des personnages de classe Libre et Tenace en cercles correspondants si le personnage soutenu utilise un coup spécial qui enlève un pourcentage d'HP ou qui inflige des dégâts aux ennemis (une fois par quête).
Évolueurs requis

Fiche du bateau (obtenable en terminant pour la première fois le combat crucial au niveau 11★)

Peace of Spadil

Aptitude du bateau
Niveau Colas nécessaires
Aptitude du bateau
1 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,2 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,05, et les HP par 1,2.
2 8 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,2 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,1, et les HP par 1,2.
3 10 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,2 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,15, et les HP par 1,2.
4 12 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,3 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,2, et les HP par 1,2.
5 14 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,3 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,25, et les HP par 1,2.
6 16 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,4 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,3, et les HP par 1,2.
7 18 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,4 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,35, et les HP par 1,2.
8 20 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,5 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,4, et les HP par 1,2.
9 22 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,5 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,45, et les HP par 1,2.
10 25 Multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace, Libre et Cogneur par 1,6 si les HP sont en-dessous de 30%, sinon par 1,5, et les HP par 1,2.

Guide du combat crucial (merci à scaragnark3 pour la rédaction)

Stage 1 Pirate

    HP : 19 900 HP.
    ATK : 3 700 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Attaque préventive :
      Il enlèvera 50% des HP de l'équipe.
      Il réduira la guérison de l'équipe de 80% pendant 29 tours.
    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type QCK pendant 4 tours.
Pirate

    HP : 19 900 HP.
    ATK : 3 700 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type STR pendant 4 tours.
Pirate

    HP : 19 900 HP.
    ATK : 3 700 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type DEX pendant 4 tours.
Pirate

    HP : 19 900 HP.
    ATK : 3 700 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type INT pendant 4 tours.
Pirate

    HP : 19 900 HP.
    ATK : 3 700 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type PSY pendant 4 tours.
Tortue ancienne

    HP : 8 HP.
    ATK : 3 250 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).
    Défense : 100 000.
Stage 2 Pirate du haut

    HP : 21 900 HP.
    ATK : 3 690 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Pirate au centre

    HP : 24 900 HP.
    ATK : 5 770 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Pirate du bas

    HP : 21 900 HP.
    ATK : 3 890 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Tortue ancienne

    HP : 8 HP.
    ATK : 3 250 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).
    Défense : 100 000.
Homard cuirassé

    HP : 10 HP.
    ATK : 6 300 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).
    Défense : 100 000.
Étalon marin

    HP : 6 HP.
    ATK : 7 350 points de dégâts tous les 2 tours.

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours.
Stage 3 Pirate au centre

    HP : 10 000 HP.
    ATK : 10 000 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive :
      Il enlèvera 30% des HP de l'équipe.
      Il bloquera la cible sur lui-même.
      Il se mettra une barrière de 4 coups "PARFAIT" pendant 9 tours.
Deux pirates

    HP : 22 163 HP.
    ATK : 10 000 points de dégâts tous les tours.
Trois pirates

    HP : 86 400 HP.
    ATK : 10 603 points de dégâts tous les 3 tours.

    En-dessous des 20% d'HP : Ils multiplieront l'attaque de tous les ennemis par 20 pendant 99 tours.
Stage 4 (A) Barbe Blanche

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 8 000 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive :
      Il se mettra une immunité pendant 2 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 4 tours.
      Il limitera l'utilisation des coups spéciaux à 3 pendant 19 tours.
    1er tour :
      Il se mettra une barrière de 3 coups "SUPER" pendant 10 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    3ème tour :
      Il mettra le "Lien" sur les capitaines pendant 5 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    5ème tour : Il projettera hors de l'écran les personnages de la rangée du bas.
    Action ultime : Il attaquera à 20 000 points de dégâts.
Stage 4 (B) Barbe Blanche

    HP : 3 000 000 HP.
    ATK : 8 000 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive :
      Il se mettra une immunité pendant 2 tours.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant 4 tours.
      Il limitera l'utilisation des coups spéciaux à 3 pendant 19 tours.
    1er tour :
      Il se mettra une barrière de 3 coups "SUPER" pendant 10 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    3ème tour :
      Il mettra le "Lien" sur les capitaines pendant 5 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    5ème tour : Il projettera hors de l'écran les personnages de la rangée du bas.
    Action ultime : Il attaquera à 20 000 points de dégâts.
Boss Portgas D. Ace

    HP : 8 200 000 HP.
    ATK : 6 000 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive :
      Il se mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
      Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur le capitaine pendant 12 tours.
      Il mettra des cercles [STR] à toute l'équipe.
      Il mettra la "Brûlure" sur l'équipe (6 000 points de dégâts par coup "PARFAIT") pendant 3 tours.
      Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
      Si le capitaine est un personnage de type STR :
        Il inversera le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de la rangée du haut de 3 tours.
    Si un coup spécial qui active un effet est utilisé :
      Il s'enragera (il multipliera son attaque par 3) pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 1 000 000 HP pendant un tour.
    1er tour :
      Il réduira les dégâts subis pendant un tour.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant un tour.
    2ème tour :
      Il mettra des cercles [STR] à toute l'équipe.
      Il attaquera à 4 500 points de dégâts à la fin de chaque tour pendant 2 tours.
    3ème tour :
      Il annulera les dégâts subis par les personnages de type STR, DEX et QCK pendant un tour.
      Seules les attaques normales infligeront des dégâts sur les ennemis pendant un tour.
    4ème tour :
      Il mettra des cercles [STR] à toute l'équipe.
      Il mettra la "Brûlure" sur l'équipe (20 000 points de dégâts par coup "PARFAIT") pendant 2 tours.
      Il mettra le "Soin impossible" sur l'équipe pendant 99 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 250 000 points de dégâts.
    Action ultime :
      Il revivra avec 82 000 HP.
      Il réduira les dégâts subis pendant un tour.

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