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Buster Call

Fiche de Dalmatien

Nom Vice-amiral du quartier général de la Marine
Dalmatien
Histoire Vice-amiral du quartier général de la Marine. Un utilisateur du fluide qui maîtrise également le rokushiki. Les pouvoirs qu'il tire de son fruit du démon, qui est de type Zoan, lui permettent de se transformer en dalmatien.
Type

STR

Classe 1 Cogneur
Classe 2 Tenace
Coût 20
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 3
Statistiques
HP 2171
ATK 1275
RCV 189
Abilités
Captain Ability Réduit le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 2 tours au début de la quête et multiplie l'ATK des personnages de type STR par 2.
Special (23→13) Inflige 15 fois son ATK en dégâts de type STR sur un ennemi et multiplie l'ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,3 pendant 2 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Momonga

    Onigumo

    Strawberry

    Brandnew
Ajoute 3% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Ajoute 9% des HP du personnage en HP pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 121
VIT 168
Special Inflige 1 150 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 1 325 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 1 500 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 1 675 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 1 850 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 2 025 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 2 200 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 2 375 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 2 550 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Inflige 2 850 points de dégâts aux ennemis à la défense élevée (CT : 20).
Capacité Augmente la vitesse des alliés de type STR de 2 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de type STR de 3 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de type STR de 4 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de type STR de 5 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de type STR de 6 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance
Cible des actions Vise les ennemis dont les HP restants sont élevés.

Fiche de Momonga

Nom Vice-amiral du quartier général de la Marine
Momonga
Histoire L'un des cinq vice-amiraux du quartier général de la Marine convoqués à Enies Lobby pour le Buster Call. Il est assez puissant pour abattre un monstre marin, chose dont la plupart seraient incapables même s'ils avaient le canon d'un vaisseau de combat à leur disposition.
Type

PSY

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Sabreur
Coût 20
Combo 6
Emplacements de pouvoirs 3
Statistiques
HP 2618
ATK 1111
RCV 163
Abilités (historiques)
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type PSY par 2,5.
Special (25→15) Inflige 15 fois son ATK en dégâts de type PSY sur un ennemi et multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 1,75 pendant un tour.
Abilités (actuelles)
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type PSY par 2,75.
Special (25→15) Inflige 15 fois son ATK en dégâts de type PSY sur un ennemi et multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 1,75 pendant un tour.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Dalmatien

    Onigumo

    Strawberry

    Brandnew
Ajoute 3% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 9% de la RCV du personnage en RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 130
VIT 188
Special Inflige 0,8 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 1 niveau pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 0,85 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 1 niveau pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 0,89 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 1 niveau pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 0,94 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 1 niveau pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 0,99 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 2 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 1,04 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 2 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 1,08 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 2 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 1,13 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 2 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 1,18 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 3 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29).
Inflige 1,3 fois son ATK à un ennemi à l'ATK élevée et augmente l'ATK des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 4 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29).
Capacité Augmente la vitesse des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 2 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 3 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 4 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 5 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Sabreur et Intellectuel de 6 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK normale → ATK renforcée → ATK à pleine puissance
Cible des actions Vise les ennemis à l'ATK élevée.

Fiche de Onigumo

Nom Vice-amiral du quartier général de la Marine
Onigumo
Histoire L'un des cinq vice-amiraux du quartier général de la Marine convoqués à Enies Lobby pour le Buster Call. Sa capacité à transformer ses cheveux en six bras lui permet de manier huit sabres en même temps.
Type

DEX

Classe 1 Sabreur
Classe 2 Ambitieux
Coût 20
Combo 8
Emplacements de pouvoirs 3
Statistiques
HP 2000
ATK 1021
RCV 318
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Sabreur par 2 et réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 20%.
Special (25→15) Enlève 10% des HP de chaque ennemi et change les cercles [PSY] et [INT] en cercles [DEX].
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Dalmatien

    Momonga

    Strawberry

    Brandnew
Ajoute 2% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 6% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 148
VIT 126
Special Enlève 9% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 4 niveaux pendant 15 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 2 niveaux pendant 15 secondes (CT : 26).
Enlève 9% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 4 niveaux pendant 16 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 2 niveaux pendant 16 secondes (CT : 26).
Enlève 9% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 5 niveaux pendant 17 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 2 niveaux pendant 17 secondes (CT : 26).
Enlève 9% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 6 niveaux pendant 18 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 3 niveaux pendant 18 secondes (CT : 26).
Enlève 10% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 7 niveaux pendant 19 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 3 niveaux pendant 19 secondes (CT : 26).
Enlève 10% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 8 niveaux pendant 20 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 4 niveaux pendant 20 secondes (CT : 26).
Enlève 10% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 9 niveaux pendant 21 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 4 niveaux pendant 21 secondes (CT : 26).
Enlève 10% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 10 niveaux pendant 22 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 4 niveaux pendant 22 secondes (CT : 26).
Enlève 11% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 11 niveaux pendant 23 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 5 niveaux pendant 23 secondes (CT : 26).
Enlève 12% des HP des ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de type QCK de 13 niveaux pendant 25 secondes et réduit la défense des ennemis à moyenne portée de type QCK de 6 niveaux pendant 25 secondes (CT : 26).
Capacité Augmente les HP des alliés de type DEX de 1 niveau.
Augmente les HP des alliés de type DEX de 2 niveaux.
Augmente les HP des alliés de type DEX de 3 niveaux.
Augmente les HP des alliés de type DEX de 4 niveaux.
Augmente les HP des alliés de type DEX de 5 niveaux.
Actions principales ATK normale → Soigne le personnage au niveau 2 → ATK renforcée → ATK normale
Cible des actions Vise les ennemis proches.

Fiche de Shu

Nom Shu
Histoire Capitaine du quartier général de la Marine. L'un des 200 officiers d'élite de la Marine qui ont combattu l'équipage de Chapeau de paille pendant le Buster Call. Son fruit de la rouille lui permet de faire rouiller tout ce qu'il touche.
Type

INT

Classe 1 Cogneur
Classe 2 Libre
Coût 12
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 2
Statistiques
HP 943
ATK 969
RCV 150
Abilités
Captain Ability Réduit les dégâts subis de 20%.
Special (17→8) Réduit de 80% la partie des dégâts infligés par chaque ennemi qui excède 3 000 pendant un tour.

Fiche de Verygood

Nom Verygood
Histoire Capitaine du quartier général de la Marine. L'un des 200 officiers d'élite de la Marine qui ont combattu l'équipage de Chapeau de paille pendant le Buster Call. Les pouvoirs de son fruit des baies lui permettent de séparer son corps en plusieurs parties, comme lorsque l'on cueille les fruits d'un arbre.
Type

QCK

Classe 1 Libre
Classe 2 Ravageur
Coût 12
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 2
Statistiques
HP 1808
ATK 703
RCV 103
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Libre par 2.
Special (20→11) Change les cercles [TND], [RCV], [EMP], [BLK] et [BOMB] en cercles de type et permet d'échanger les cercles d'emplacements 3 fois.

Fiche de Strawberry

Nom Vice-amiral du quartier général de la Marine
Strawberry
Histoire L'un des cinq vice-amiraux du quartier général de la Marine convoqués à Enies Lobby pour le Buster Call. Il combat avec deux épées de style occidental.
Type

PSY

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Sabreur
Coût 16
Combo 6
Emplacements de pouvoirs 2
Statistiques
HP 1883
ATK 943
RCV 178
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK et les HP des personnages de classe Intellectuel par 1,5.
Special (27→17) Inflige plusieurs fois son ATK en dégâts de type PSY sur un ennemi.

Guide du combat crucial (merci à Timinou23 pour la rédaction)

Stage 1 (A) Deux soldats

    HP : 13 446 HP.
    ATK : 2 918 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    1er tour et tous les tours : Elles restaureront 10 000 HP à tous les ennemis.
Soldat

    HP : 16 458 HP.
    ATK : 3 386 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Il réduira les dégâts subis de 50% pendant 4 tours.
Soldat

    HP : 29 925 HP.
    ATK : 7 486 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 20% d'HP : Il mettra les "Onomatopées dissimulées" pendant 5 tours.
Soldat

    HP : 20 198 HP.
    ATK : 5 501 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 14 962 HP.
    ATK : 4 311 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 2 tours.
Stage 1 (B) Deux soldats

    HP : 11 970 HP.
    ATK : 2 813 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 13 466 HP.
    ATK : 4 196 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 17 955 HP.
    ATK : 5 394 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 26 932 HP.
    ATK : 7 347 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Soldat

    HP : 14 962 HP.
    ATK : 3 289 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 2 Six tortues

    HP : 6 HP.
    ATK : 948 points de dégâts tous les 3 tours.
    Défense : 20 000.
Stage 3 Shu

    HP : 360 000 HP.
    ATK : 3 385 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive : Il réduira l'ATK des personnages de classe Sabreur de 70% pendant 5 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il appellera d'autres soldats.
Trois soldats

    HP : 29 925 HP.
    ATK : 5 501 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils attaqueront à 7 500 points de dégâts.
Deux soldats

    HP : 25 650 HP.
    ATK : 5 394 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 4 Verygood

    HP : 575 000 HP.
    ATK : 10 511 points de dégâts tous les 4 tours.

    Attaque préventive : Il mélangera les cercles (cercles [BOMB] et [BLK] inclus).
    2ème tour et tous les 2 tours : Il mélangera les cercles (cercles [BOMB] et [BLK] inclus).
    En-dessous des 20% d'HP : Il appellera d'autres soldats.
Soldat

    HP : 5 HP.
    ATK : 2 976 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 50 000.
    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type QCK pendant 5 tours.
Soldat

    HP : 5 HP.
    ATK : 2 976 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 50 000.
    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type STR pendant 5 tours.
Soldat

    HP : 5 HP.
    ATK : 2 976 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 50 000.
    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type DEX pendant 5 tours.
Soldat

    HP : 5 HP.
    ATK : 2 976 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 50 000.
    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type INT pendant 5 tours.
Soldat

    HP : 5 HP.
    ATK : 2 976 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 50 000.
    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type PSY pendant 5 tours.
Stage 5 Strawberry

    HP : 490 000 HP.
    ATK : 6 700 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    2ème tour et tous les 2 tours : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 2 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 10 000 points de dégâts.
Soldat

    HP : 23 940 HP.
    ATK : 2 918 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    1er tour et tous les tours : Elle restaurera 20 000 HP à tous les ennemis.
Deux soldats

    HP : 25 650 HP.
    ATK : 4 176 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Deux soldats

    HP : 27 360 HP.
    ATK : 4 311 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils mettront le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 2 tours.
Stage 6 Onigumo

    HP : 592 000 HP.
    ATK : 3 332 points de dégâts tous les tours.

    Attaque préventive : Il bloquera le multiplicateur de combos à 2 pendant 5 tours.
    2ème tour et tous les 2 tours : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 2 tours.
    En-dessous des 20% d'HP :
      Il attaquera à 8 000 points de dégâts.
      Il mettra le "Lien" sur 3 personnages aléatoires pendant 2 tours.
Deux soldats à l'avant

    HP : 25 650 HP.
    ATK : 4 176 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Trois soldats à l'arrière

    HP : 29 925 HP.
    ATK : 3 386 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils réduiront les dégâts subis de 50% pendant 4 tours.
Stage 7 Dalmatien

    HP : 360 000 HP.
    ATK : 9 800 points de dégâts tous les 3 tours.
    Défense : 5 000.

    Attaque préventive : Il mettra une immunité aux retards pendant 99 tours.
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 20 000 points de dégâts.
Deux soldats à l'avant

    HP : 32 490 HP.
    ATK : 5 394 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Trois soldats à l'arrière

    HP : 35 910 HP.
    ATK : 7 496 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 4 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 20% d'HP : Ils mettront les "Onomatopées dissimulées" pendant 5 tours.
Stage 8 Momonga

    HP : 790 000 HP.
    ATK : 7 030 points de dégâts tous les 2 tours.

    Attaque préventive : Il réduira les dégâts subis de 50% pendant 3 tours.
    1er tour et tous les tours : Il appellera d'autres soldats (ceux du stage 4).
    En-dessous des 20% d'HP :
      Il attaquera à 9 200 points de dégâts.
      Il annulera les dégâts subis pendant un tour.
Trois soldats

    HP : 29 925 HP.
    ATK : 4 311 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils mettront le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 2 tours.

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