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Sabo (DEX)

Fiche

Nom Chef d'état-major de l'Armée révolutionnaire
Sabo
Histoire Chef d'état-major de l'Armée révolutionnaire. Il maîtrise une technique appelée "Poings de la griffe". Combinées à son fluide, ses attaques sont particulièrement puissantes.
Type

DEX

Classe 1 Libre
Classe 2 Cogneur
Coût 50
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 3 puis 4 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2484 puis 2664 après le dépassement de limites
ATK 1325 puis 1425 après le dépassement de limites
RCV 340 puis 400 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Après un enchaînement suivant "BIEN", "SUPER" et "PARFAIT", multiplie l'ATK des personnages de classe Libre par 3,5.
Special (30→14 puis 13) Inflige des dégâts aléatoires non élémentaires sur tous les ennemis et ajoute 55 fois son ATK en dégâts additionnels non élémentaires pendant 2 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [PSY] avantageux pour les personnages de classe Cogneur et Libre.
Crewmate Ability 2 Ajoute 2 fois son ATK en dégâts additionnels non élémentaires.
Potential Ability 1 Ajoute 50 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 75 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 1 tour.
Ajoute 200 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis et réduit la durée des dégâts augmentés de 2 tours.
Potential Ability 2 Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 15%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Hack

    Koala

    Emporio Ivankov

    Inazuma

    Bartholomew Kuma
Ajoute 3% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Ajoute 9% de l'ATK du personnage en ATK pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style ATK
DEF 124
VIT 168
Special Inflige 0,85 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 1 niveau pendant 15 secondes (CT : 33).
Inflige 0,9 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 1 niveau pendant 16 secondes (CT : 33).
Inflige 0,94 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 1 niveau pendant 17 secondes (CT : 33).
Inflige 0,99 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 1 niveau pendant 18 secondes (CT : 33).
Inflige 1,04 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 1 niveau pendant 19 secondes (CT : 33).
Inflige 1,09 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 1 niveau pendant 20 secondes (CT : 33).
Inflige 1,13 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 2 niveaux pendant 21 secondes (CT : 33).
Inflige 1,18 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 2 niveaux pendant 22 secondes (CT : 33).
Inflige 1,23 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 2 niveaux pendant 23 secondes (CT : 33).
Inflige 1,35 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée (horizontal) et réduit la défense des ennemis à moyenne portée (horizontal) de 3 niveaux pendant 25 secondes (CT : 33).
Capacité Augmente la vitesse des alliés de classe Cogneur et Libre de 1 niveau et augmente l'ATK du personnage de 3 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Cogneur et Libre de 2 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 3 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Cogneur et Libre de 3 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 3 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Cogneur et Libre de 4 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 3 niveaux.
Augmente la vitesse des alliés de classe Cogneur et Libre de 5 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 3 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK renforcée → ATK renforcée → ATK à pleine puissance
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Évolueurs requis

Guide du combat crucial (merci à BartoKun pour la rédaction)

Stage 1 (A) Trois pirates

    HP : 42 163 HP.
    ATK : 9 201 points de dégâts tous les 3 tours (un tour avant la première attaque).
Pirate au centre

    HP : 17 803 HP.
    ATK : 5 494 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
Deux autres pirates

    HP : 17 803 HP.
    ATK : 5 990 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
Stage 1 (B) Trois pirates

    HP : 42 163 HP.
    ATK : 9 201 points de dégâts tous les 3 tours (un tour avant la première attaque).
Pirate

    HP : 15 750 HP.
    ATK : 5 494 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
Pirate

    HP : 17 803 HP.
    ATK : 5 990 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
Pirate

    HP : 16 673 HP.
    ATK : 6 101 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
Stage 2 Deux jeu nes filles

    HP : 18 900 HP.
    ATK : 3 980 points de dégâts tous les tours.

    1er tour : Elles mettront le "Désespoir du capitaine" sur le capitaine ami pendant 10 tours.
Pirate

    HP : 23 400 HP.
    ATK : 5 990 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    1er tour : Il mettra la "Paralysie" sur deux personnages aléatoires pendant 7 tours.
Pirate

    HP : 62 000 HP.
    ATK : 4 040 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type INT pendant 5 tours.
Pirate

    HP : 80 000 HP.
    ATK : 11 050 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur les personnages de type PSY pendant 5 tours.
Étalon marin

    HP : 7 HP.
    ATK : 7 000 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours.
Stage 3 Trois pirates

    HP : 72 400 HP.
    ATK : 6 200 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'ils attaqueront : Ils mettront le "Lien" sur les personnages de type STR pendant 5 tours.
Tortue ancienne

    HP : 9 HP.
    ATK : 3 590 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Tortue noble

    HP : 5 HP.
    ATK : 2 390 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Homard cuirassé

    HP : 15 HP.
    ATK : 5 100 points de dégâts tous les 4 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).
Stage 4 Pirate du milieu

    HP : 243 600 HP.
    ATK : 6 820 points de dégâts tous les 2 tours (de 2 à 3 tours avant la première attaque).

    Actions préventives :
      Il mettra des cercles désavantageux à toute l'équipe (il ne changera pas les cercles [TND] et [RCV] ).
      Il bloquera les cercles pendant 2 tours.
    Lorsqu'il attaquera : Il enlèvera 30% des HP de l'équipe avant d'attaquer.
Pirate du bas

    HP : 130 000 HP.
    ATK : 6 444 points de dégâts tous les 2 tours (de 2 à 3 tours avant la première attaque).
    Barrière : 3 coups "BIEN" pendant 99 tours.

    Lorsqu'il attaquera : Il enlèvera 30% des HP de l'équipe avant d'attaquer.
Pirate du haut

    HP : 236 400 HP.
    ATK : 7 070 points de dégâts tous les 2 tours (de 2 à 3 tours avant la première attaque).
    Barrière : 3 coups "PARFAIT" pendant 99 tours.

    Lorsqu'il attaquera : Il enlèvera 30% des HP de l'équipe avant d'attaquer.
Pingouin pirate

    HP : 90 000 HP.
    ATK : 6 500 points de dégâts tous les 2 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il augmentera sa défense pendant 10 tours.
Boss Sabo

    HP : 3 734 034 HP.
    ATK : 7 336 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il réduira le multiplicateur de combos de 50% pendant 99 tours.
      Il mélangera les cercles.
    1er tour et tous les 4 tours : Il multipliera son attaque par 1,5 (11 004 points de dégâts) pendant 2 tours.
    2ème tour et tous les 4 tours : Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    3ème tour et tous les 4 tours : Il mélangera les cercles.
    4ème tour et tous les 4 tours : Il se mettra une barrière de 2 coups "BIEN" pendant 2 tours.
    En-dessous des 30% d'HP : Il attaquera à 340 000 points de dégâts.