Nom | Gardiens de la forteresse de l'enfer Magellan et Hannyabal |
Histoire |
Magellan
: Directeur de la prison d'Impel Down. En raison de la dangerosité du poison qu'il utilise lors des
combats, il est craint aussi bien des gardiens que des détenus, lesquels courent en plus le risque d'être
exécutés du fait de sa seule volonté. Hannyabal : Vice-directeur de la prison d'Impel Down. Doté d'un grand sens des responsabilités, il est très attaché au sentiment de sécurité que procure Impel Down aux citoyens, raison pour laquelle il se saisit de sa fidèle hallebarde "Kessui le vampire" pour empêcher le groupe de Luffy de s'évader. Magellan et Hannyabal : Directeur et vice-directeur de la prison d'Impel Down. Impressionné par le courage avec lequel Hannyabal s'est opposé aux détenus en attendant l'arrivée des renforts, Magellan lui annonce qu'il le considère comme son seul successeur possible, révélant ainsi toute la confiance qu'il a en lui. |
Type |
INT (Magellan) / QCK (Hannyabal) |
Classe 1 |
Magellan
: Ravageur Hannyabal : Ravageur Magellan et Hannyabal : Ravageur |
Classe 2 |
Magellan
: Tireur Hannyabal : Ambitieux Magellan et Hannyabal : Tireur |
Coût | 50 |
Combo | 4 |
Emplacements de pouvoirs | 3 puis 4 après le dépassement de limites |
|
|
HP |
Magellan
: 2315 puis 2445 après le dépassement de limites Hannyabal : 2409 puis 2539 après le dépassement de limites Magellan et Hannyabal : 2671 puis 2801 après le dépassement de limites |
ATK |
Magellan
: 1311 puis 1441 après le dépassement de limites Hannyabal : 1207 puis 1337 après le dépassement de limites Magellan et Hannyabal : 1475 puis 1605 après le dépassement de limites |
RCV |
Magellan
: 255 puis 385 après le dépassement de limites Hannyabal : 266 puis 396 après le dépassement de limites Magellan et Hannyabal : 270 puis 400 après le dépassement de limites |
|
|
Captain Ability |
Magellan
: Multiplie l'ATK des personnages de type
INT
par 2,5, multiplie l'ATK des personnages de type
QCK
par 2 et rend les cercles
[INT]
avantageux pour tous les personnages. Hannyabal : Multiplie l'ATK des personnages de type QCK par 2,5, multiplie l'ATK des personnages de type INT par 2 et rend les cercles [QCK] avantageux pour tous les personnages. Magellan et Hannyabal : Multiplie l'ATK des personnages de type QCK et INT par 3 et rend les cercles [QCK] et [INT] avantageux pour tous les personnages. |
Special (30→16 puis 15) | Inocule un poison à tous les ennemis, mélange les cercles de tous les personnages aléatoirement en cercles [QCK] et [INT] et si le capitaine est un personnage de type QCK ou INT , multiplie les effets de type des ATK normales des personnages de type QCK et INT par 2 pendant un tour. Devient "Magellan et Hannyabal" pendant 2 tours. |
Crewmate Ability 1 |
Magellan
: Ajoute 25 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type
INT
. Hannyabal : Ajoute 25 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type QCK . Magellan et Hannyabal : Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type QCK et INT . |
Effets du changement | Réduit la durée du poison de 5 tours et change son cercle en cercle correspondant. |
|
|
Crewmate Ability 2 | Immunise le personnage contre "Paralysie". |
Potential Ability 1 | Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum. |
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum. | |
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum. | |
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%. | |
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%. | |
Potential Ability 2 | Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%. |
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 15%. | |
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%. | |
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 25%. | |
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%. | |
|
|
Style | Malus |
DEF | 157 |
VIT | 160 |
Special | Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 15 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 1 niveau pendant 15 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 15 secondes (CT : 29). |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 16 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 1 niveau pendant 16 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 16 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 17 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 1 niveau pendant 17 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 17 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 18 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 1 niveau pendant 18 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 3 niveaux pendant 18 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 19 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 19 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 3 niveaux pendant 19 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 20 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 20 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 4 niveaux pendant 20 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 21 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 21 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 4 niveaux pendant 21 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 22 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 2 niveaux pendant 22 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 5 niveaux pendant 22 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 1 niveau pendant 23 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 3 niveaux pendant 23 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 5 niveaux pendant 23 secondes (CT : 29). | |
Inflige des dégâts successifs aux ennemis à moyenne portée (frontal) de 2 niveaux pendant 25 secondes, réduit la défense des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 4 niveaux pendant 25 secondes et réduit l'ATK des alliés à moyenne portée (frontal) de type STR et PSY de 7 niveaux pendant 25 secondes (CT : 29). | |
Capacité | Augmente l'ATK de tous les alliés de 1 niveau. Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente la défense du personnage de 3 niveaux. |
Augmente l'ATK de tous les alliés de 2 niveaux. Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente la défense du personnage de 3 niveaux. | |
Augmente l'ATK de tous les alliés de 3 niveaux. Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente la défense du personnage de 3 niveaux. | |
Augmente l'ATK de tous les alliés de 4 niveaux. Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente la défense du personnage de 3 niveaux. | |
Augmente l'ATK de tous les alliés de 5 niveaux. Pendant 30 secondes à partir du début du combat, augmente la défense du personnage de 3 niveaux. | |
Actions principales | ATK normale → Soigne le personnage au niveau 2 → ATK renforcée → ATK normale |
Cible des actions | Vise les ennemis proches. |
|
|
|
Effet de carte | Chaleur qui fera 500 points de dégâts par personnage dans l'équipe tous les 3 tours. |
Stage 1 |
Trois gardes
HP : 42 306 HP. ATK : 6 127 points de dégâts tous les 2 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Ils mettront la "Paralysie" sur les personnages de la colonne de gauche pendant 3 tours. HP : 42 306 HP. ATK : 6 127 points de dégâts tous les 2 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Il mettra la "Paralysie" sur les personnages de la colonne de droite pendant 3 tours. HP : 8 HP. ATK : 3 250 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque). Défense : 100 000. |
Stage 2 |
Garde
HP : 39 160 HP. ATK : 3 002 points de dégâts tous les tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Il mettra le "Lien" sur le capitaine pendant 2 tours. HP : 39 160 HP. ATK : 3 002 points de dégâts tous les tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur le capitaine ami pendant 2 tours. HP : 39 160 HP. ATK : 3 002 points de dégâts tous les tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Ils mettront le "Lien" sur 3 personnages aléatoires pendant un tour. HP : 10 HP. ATK : 6 300 points de dégâts tous les 3 tours (de 2 à 4 tours avant la première attaque). Défense : 100 000. HP : 6 HP. ATK : 7 500 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours. |
Stage 3 |
Hannyabal
HP : 681 550 HP. ATK : 8 200 points de dégâts tous les tours. Effet : "Résistance avec 1 HP" pendant 2 tours. Actions préventives : Il parlera. HP : 200 000 HP. ATK : 5 900 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque). Effet : "Résistance avec 1 HP" pendant un tour. 1er tour : Il enlèvera 30% des HP de l'équipe. HP : 200 000 HP. ATK : 5 900 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque). Effet : "Résistance avec 1 HP" pendant un tour. 1er tour : Il enlèvera 30% des HP de l'équipe. |
Stage 4 |
Hannyabal
HP : 1 430 000 HP. ATK : 10 000 points de dégâts tous les tours. Actions préventives :
Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 99 tours. Action ultime :
Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 3 tours. Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe. |
Boss |
Magellan et Hannyabal
HP : 13 000 000 HP. ATK : 12 222 points de dégâts tous les tours. Barrière : 1 coup avec un cercle [QCK] pendant 99 tours. Actions préventives :
Ils réduiront l'ATK de l'équipe pendant 5 tours. Ils réduiront le multiplicateur de combos de 40% pendant 5 tours. Ils empoisonneront l'équipe (6 000 points de dégâts) pendant 99 tours. Ils feront une action aléatoire :
Ils réduiront les dégâts subis pendant un tour. Ils réduiront drastiquement la partie des dégâts infligés par l'équipe qui excède ? pendant un tour. Si le poison a été annulé : Ils empoisonneront l'équipe (6 000 points de dégâts) pendant 99 tours. En-dessous des 20% d'HP : Ils attaqueront avec beaucoup de points de dégâts. |