logo

Usopp

Fiche

Nom Étudiant d'Héraclès
Usopp
Histoire Le tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il a mangé un peu trop de plantes sur Greenstone. La nourriture sur cette île peut rendre n'importe qui obèse en un clin d'œil.
Type

PSY

Classe 1 Tireur
Classe 2 Tenace
Coût 20
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 2550 puis 2800 après le dépassement de limites
ATK 700 puis 800 après le dépassement de limites
RCV -41
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type PSY par 2 et augmente les chances d'apparition des cercles [RCV] .
Special (10→5) Vide les cercles avec des cercles [RCV] et multiplie l'ATK de tous les personnages par 1,05 pendant 2 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 1 Ne peut pas être projeté en dehors de l'écran.
Crewmate Ability 2 Multiplie l'ATK du personnage par 2 lorsqu'il' utilise son coup spécial.
Potential Ability 1 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Potential Ability 2 Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d'ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Évolueurs requis

Guide du combat crucial (merci à Timinou23 pour la rédaction)

Stage 1 Deux pirates

    HP : 3 000 HP.
    ATK : 210 points de dégâts tous les 4 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).
Poney marin

    HP : 10 HP.
    ATK : 10 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 2 Qua tre pira tes

    HP : 3 000 HP.
    ATK : 101 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Stage 3 Deux tortues-trésors

    HP : 20 HP.
    ATK : 380 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 5 tours avant la première attaque).
    Défense : 10 000.
Tortue noble

    HP : 25 HP.
    ATK : 580 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 5 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Homard cuirassé

    HP : 66 HP.
    ATK : 650 points de dégâts tous les 5 tours (de un à 5 tours avant la première attaque).
    Défense : 100 000.
Stage 4 Usopp

    HP : 10 000 HP.
    ATK : 320 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives : Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 2 tours.
Cochon aux pierres précieuses

    HP : 5 000 HP.
    ATK : 330 points de dégâts tous les 2 tours.
Deux pirates

    HP : 7 500 HP.
    ATK : 580 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
Stage 5 Pirate à l'arrière

    HP : 50 000 HP.
    ATK : 790 points de dégâts tous les 4 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).

    Actions préventives : Il mettra le "Lien" sur les personnages de la rangée du haut pendant 3 tours.
Pirate en haut

    HP : 3 000 HP.
    ATK : 210 points de dégâts tous les 4 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).
Pirate au centre

    HP : 6 000 HP.
    ATK : 330 points de dégâts tous les 4 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).
Pirate en bas

    HP : 12 000 HP.
    ATK : 550 points de dégâts tous les 3 tours (de 3 à 5 tours avant la première attaque).
Stage 6 Pirate

    HP : 55 HP.
    ATK : 330 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
    Défense : 1 000 000.
Deux pirates

    HP : 7 500 HP.
    ATK : 580 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Cheval marin

    HP : 20 HP.
    ATK : 20 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Boss Usopp

    HP : 500 000 HP.
    ATK : 1 772 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives :
      Il attaquera à 1 772 points de dégâts.
      Il se mettra une "Résistance avec 1 HP" pendant 4 tours.
    1er tour :
      Il enlèvera 70% des HP de l'équipe.
      Il augmentera son intervalle d'attaque à 13 tours.