logo

Nico Robin

Fiche (6*)

Nom Archéologue en quête de vérité
Nico Robin
Histoire Archéologue de l'équipage de Chapeau de paille. Après avoir été pourchassée toute sa jeunesse, elle a trouvé en Luffy quelqu'un sur qui compter, à tel point qu'elle juge aujourd'hui qu'il "vaut la peine qu'on risque sa vie pour lui".
Type

PSY

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Cogneur
Coût 55
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 2680 puis 3180 après le dépassement de limites
ATK 1450 puis 1650 après le dépassement de limites
RCV 493 puis 593 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 3,25, la RCV par 1,5, rend les cercles [RCV] avantageux pour les personnages de classe Intellectuel et réduit les dégâts subis de 20%.
Special (19→14 puis 13) Annule les dégâts subis pendant un tour et si le capitaine est un personnage de classe Intellectuel, change les cercles adjacents en cercles [RCV].
Dépassement de limites
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP et ATK pour les personnages de classe Intellectuel.
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [PSY], [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Intellectuel.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 10% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 20% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 7% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 200 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 250 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 300 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 400 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Bartolomeo

    Cavendish

    Rebecca

    Kyros
Ajoute 8% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 10% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 12% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 15% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 18% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Évolueurs requis

Fiche (6*+)

Nom Parapluie protecteur
Nico Robin
Histoire Archéologue de l'équipage de Chapeau de paille. Malgré son ancienne réputation de femme cruelle, elle prouve qu'elle est désormais bien plus sensible et chaleureuse en créant un "Parafleurs" pour protéger Rebecca à Dressrosa.
Type

INT

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Cogneur
Coût 65
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 2830 puis 3330 après le dépassement de limites
ATK 1495 puis 1695 après le dépassement de limites
RCV 530 puis 630 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 3,75, la RCV par 1,5, rend les cercles [RCV] avantageux pour les personnages de classe Intellectuel et réduit les dégâts subis de 20%.
Special (20→15 puis 14) Annule les dégâts subis pendant un tour, change les cercles adjacents en cercles [RCV] et multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 2 pendant 2 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP et ATK pour les personnages de classe Intellectuel.
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [INT], [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Intellectuel.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Potential Ability 2 Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 10% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 20% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 30% de chances de faire 3% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 5% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup "PARFAIT" est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 7% l'ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 3 Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 200 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 250 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 300 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 400 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Bartolomeo

    Cavendish

    Rebecca

    Kyros
Ajoute 8% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 10% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 12% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 15% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 18% des HP et de la RCV du personnage en HP et RCV pour les personnages soutenus.
Évolueurs requis

Personnages du lot

Fiche de Koala

Nom Tu es ma Valentine
Koala
Histoire Soldate de l'Armée révolutionnaire. Tout fière de ses talents de cuisinière, elle tend avec un grand sourire ses chocolats de la Saint-Valentin. "Ils sont beaux, hein ? Je viens tout juste de les faire ! N'attends pas demain pour les manger !".
Type

INT

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Cogneur
Coût 30
Combo 6
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2063 puis 2293 après le dépassement de limites
ATK 1297 puis 1417 après le dépassement de limites
RCV 370 puis 400 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type INT par 2,75.
Special (16→10 puis 9) Réduit la durée de “Lien” et de “Désespoir du capitaine” de 3 tours, change son cercle en cercle [RCV] et si le capitaine est un personnage de classe Intellectuel, ajoute 0,7 au multiplicateur de combos pendant un tour et change les cercles des personnages de la rangée du bas en cercles correspondants.
Crewmate Ability 1 Si le personnage a un cercle [RCV] et qu'il fait un coup “PARFAIT”, garde son cercle [RCV] pour le tour suivant.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ajoute 35 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Cogneur et Intellectuel.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 5%.
Potential Ability 2 Réduit le temps de chargement de son coup spécial de 1 tour au début de la quête.
Réduit le temps de chargement de son coup spécial de 3 tours au début de la quête.
Réduit le temps de chargement de son coup spécial de 6 tours au début de la quête.
Réduit le temps de chargement de son coup spécial de 9 tours au début de la quête.
Réduit le temps de chargement de son coup spécial de 12 tours au début de la quête.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Sabo
Réduit la durée de "Lien" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 2 tours si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Évolueurs requis

Fiche de Nami

Nom Tu es ma Valentine
Nami
Histoire Navigatrice de l'équipage de Chapeau de paille. Malgré le doux parfum que font flotter les chocolats qui l'entourent, elle n'oublie pas que tout est d'abord affaire d'argent. "Tiens, ça fera 100 000 berrys par pièce. Et tu as intérêt à m'offrir le triple le mois prochain !".
Type

QCK

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Ravageur
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2014 puis 2214 après le dépassement de limites
ATK 1355 puis 1455 après le dépassement de limites
RCV 358 puis 408 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 3 s'ils ont un cercle correspondant, sinon par 2.
Special (21→15 puis 14) Enlève 10% des HP de chaque ennemi, change son cercle en cercle [RCV], multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 1,75 pendant un tour et si au moins 5 personnages font un coup “PARFAIT”, multiplie l'ATK des personnages de classe Intellectuel par 2,25 au tour suivant.
Crewmate Ability 1 Si le personnage a un cercle [RCV] et qu'il fait un coup “PARFAIT”, garde son cercle [RCV] pour le tour suivant.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [QCK] avantageux pour les personnages de classe Intellectuel.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%.
Potential Ability 2 Ajoute 50 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 75 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 200 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Monkey D. Luffy

    Roronoa Zoro

    Usopp

    Sanji Vinsmoke

    Tony-Tony Chopper

    Franky

    Brook
Réduit la durée de "Lien" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Réduit la durée de "Lien" et de "Désespoir du capitaine" de 2 tours si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Évolueurs requis

Fiche de Carrot

Nom Tu es ma Valentine
Carrot
Histoire Mink lagomorphe de la principauté de Mokomo. Les chocolats qu'elle a goûtés étaient tellement bons que ses "chocolats à offrir" se sont mystérieusement changés en "chocolats à manger ensemble". "Tiens, voici des chocolats pour la Saint-Valentin ! On les mange ensemble ?".
Type

STR

Classe 1 Tenace
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2162 puis 2412 après le dépassement de limites
ATK 1310 puis 1390 après le dépassement de limites
RCV 350 puis 400 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type STR par 2,5 et la RCV par 1,25.
Special (16→10 puis 9) Réduit la durée des blocages et des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 3 tours et bloque le multiplicateur de combos à 2,75 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [RCV] avantageux pour tous les personnages.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ajoute 2,5 fois son ATK en dégâts additionnels non élémentaires.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 5%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Tony-Tony Chopper
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Réduit la durée des blocages et des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour si le multiplicateur de combos est réduit ou bloqué (une fois par quête).
Réduit la durée des blocages et des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour si le multiplicateur de combos est réduit ou bloqué (une fois par quête).
Réduit la durée des blocages et des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 2 tours si le multiplicateur de combos est réduit ou bloqué (une fois par quête).
Évolueurs requis

Fiche de Shirahoshi

Nom Tu es ma Valentine
Shirahoshi
Histoire Princesse du royaume Ryugu. Rassurée pour tous les remerciements que lui ont valus ses chocolats, elle retrouve son sourire des beaux jours. "C'est vrai, vous les trouvez bons ? Hé hé hé... alors moi aussi, je suis contente".
Type

DEX

Classe 1 Intellectuel
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 5
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 2108 puis 2308 après le dépassement de limites puis 2508 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1154 puis 1304 après le dépassement de limites puis 1504 après l'extension du dépassement de limites
RCV 409 puis 439 après le dépassement de limites puis 539 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,25 et réduit les dégâts subis de 15%.
Special (20→15 puis 14 puis 13) Réduit la durée de “Paralysie”, de “Lien des coups spéciaux” et des réductions d'ATK de 5 tours, restaure 7 000 HP à la fin de chaque tour pendant 3 tours et change les cercles des personnages de la rangée du haut en cercles correspondants.
Crewmate Ability 1 Immunise le personnage contre “Lien des coups spéciaux”.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Change les cercles de tous les personnages en cercles [RCV] au début de la quête.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type QCK de 5%.
Potential Ability 2 Ajoute 50 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 75 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 100 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 150 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Ajoute 200 points d'ATK au tour suivant lorsque des dégâts sont subis.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Neptune

    Fukaboshi
Réduit la durée de "Paralysie" et des réductions d'ATK de 1 tour si un personnage a été touché par la "Paralysie" ou si l'ATK de l'équipe est réduite (une fois par quête).
Réduit la durée de "Paralysie" et des réductions d'ATK de 1 tour si un personnage a été touché par la "Paralysie" ou si l'ATK de l'équipe est réduite (une fois par quête).
Réduit la durée de "Paralysie" et des réductions d'ATK de 1 tour si un personnage a été touché par la "Paralysie" ou si l'ATK de l'équipe est réduite (une fois par quête).
Réduit la durée de "Paralysie" et des réductions d'ATK de 1 tour si un personnage a été touché par la "Paralysie" ou si l'ATK de l'équipe est réduite (une fois par quête).
Réduit la durée de "Paralysie" et des réductions d'ATK de 2 tours si un personnage a été touché par la "Paralysie" ou si l'ATK de l'équipe est réduite (une fois par quête).
Évolueurs requis

Guide fait par xXx-Alcaly-xXx

Liens laissés dans le guide

  • Team F2P
  • Team RR 1
  • Team RR 2
  • Team RR 3
  • Guide vidéo de Timinou23

    Liens

    YouTube

    Wiki de Reddit

    Nakama Network (6*)

    Nakama Network (6*+)

    Discussion (6*)

    Guide français