Usopp et Yasopp

Fiche (6★)


Nom Tir simultané
Usopp et Yasopp
Histoire Usopp : Tireur d’élite de l’équipage de Chapeau de paille. Il affronte le roi démon dans le monde chantant. Grâce à sa vision reliée à celle de Yasopp, il peut donner des instructions à Luffy et aux autres.

Yasopp : Lieutenant de l’équipage de Shanks le Roux. Il affronte le roi démon dans le monde réel. Grâce à sa vision reliée à celle d’Usopp, il peut donner des instructions à Shanks et aux autres.

Usopp et Yasopp : Tireur d’élite de l’équipage de Chapeau de paille et lieutenant de l’équipage de Shanks le Roux. Grâce à leur vision reliée, ils donnent des instructions à leurs camarades pour porter simultanément des attaques dans le monde réel et le monde chantant.
ID 3707 → 3708
Type PSY (Usopp) / QCK (Yasopp)
Classe 1 Usopp : Tireur
Yasopp : Tireur
Usopp et Yasopp : Tireur
Classe 2 Usopp : Libre
Yasopp : Libre
Usopp et Yasopp : Libre
Coût 55
Combo Usopp : 4
Yasopp : 4
Usopp et Yasopp : 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP Usopp : 3920 puis 4420 après le dépassement de limites puis 4920 après l'extension du dépassement de limites
Yasopp : 3875 puis 4375 après le dépassement de limites puis 4875 après l'extension du dépassement de limites
Usopp et Yasopp : 4233 puis 4733 après le dépassement de limites puis 5233 après l'extension du dépassement de limites
ATK Usopp : 1584 puis 1784 après le dépassement de limites puis 1984 après l'extension du dépassement de limites
Yasopp : 1602 puis 1802 après le dépassement de limites puis 2002 après l'extension du dépassement de limites
Usopp et Yasopp : 1693 puis 1893 après le dépassement de limites puis 2093 après l'extension du dépassement de limites
RCV Usopp : 267 puis 367 après le dépassement de limites puis 417 après l'extension du dépassement de limites
Yasopp : 270 puis 370 après le dépassement de limites puis 420 après l'extension du dépassement de limites
Usopp et Yasopp : 282 puis 382 après le dépassement de limites puis 432 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Usopp : Multiplie l’ATK des personnages de classe Tireur et Libre par 4,75, les HP par 1,3, rend les cercles [PSY] avantageux pour les personnages de classe Tireur et Libre, augmente les chances d’apparition des cercles [PSY] et si des dégâts sont subis, retarde tous les attaques ennemies d’un tour en ignorant l’immunité aux altérations d’état et l’immunité aux retards.

Yasopp : Multiplie l’ATK des personnages de classe Tireur et Libre par 4,75, les HP par 1,3, rend les cercles [QCK] avantageux pour les personnages de classe Tireur et Libre, augmente les chances d’apparition des cercles [QCK] et si des dégâts sont subis, retarde tous les attaques ennemies d’un tour en ignorant l’immunité aux altérations d’état et l’immunité aux retards.

Usopp et Yasopp : Multiplie l’ATK des personnages de classe Tireur et Libre par 5,25, les HP par 1,3, rend les cercles [PSY] et [QCK] avantageux pour les personnages de classe Tireur et Libre, augmente les chances d’apparition des cercles [PSY] et [QCK] et si des dégâts sont subis, retarde tous les attaques ennemies d’un tour en ignorant l’immunité aux altérations d’état et l’immunité aux retards.
Special (20→15 puis 14 puis 13) Augmente l’ATK de base des personnages de classe Tireur et Libre de 1 250 pendant un tour, multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 2,25 pendant un tour, devient “Usopp et Yasopp” pendant 3 tours, si les ennemis sont retardés, rallonge les retards d’un tour et si le capitaine est un personnage de classe Tireur ou Libre, retarde tous les attaques ennemies d’un tour en ignorant l’immunité aux altérations d’état et l’immunité aux retards, sinon, retarde tous les attaques ennemies d’un tour.
Crewmate Ability 1 Immunise l’équipe contre “Onomatopées dissimulées”.
Crewmate Ability 2 Ajoute 150 en HP, ATK et RCV pour tous les personnages.
Effets du changement Réduit la résistance de tous les ennemis aux personnages de classe Tireur et Libre de 15% pendant un tour, change son cercle en cercle correspondant et libère le personnage de “Paralysie” et de “Désespoir du capitaine”.
Effets du super-changement Après avoir effectué 6 fois les effets du changement du personnage, réduit la résistance de tous les ennemis aux personnages de classe Tireur et Libre de 30% pendant un tour, change son cercle et les cercles adjacents en cercles correspondants et libère le personnage de “Paralysie” et de “Désespoir du capitaine”.
Potential Ability 1 Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%.
Restaure les HP à hauteur de 2 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 7 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 10 tours.
Potential Ability 3 Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 90%.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 70%.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 162
VIT 178
Special 50% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 6 secondes, 50% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 1 600 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
55% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 7 secondes, 55% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 1 700 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
60% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 8 secondes, 60% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 1 800 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
65% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 9 secondes, 65% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 1 900 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
70% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 10 secondes, 70% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 2 000 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
75% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 11 secondes, 75% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 2 100 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
80% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 12 secondes, 80% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 2 200 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
85% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 13 secondes, 85% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 2 300 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
90% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 14 secondes, 90% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 2 400 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
100% de chances de réduire de moitié les statistiques de 3 ennemis qui ont leur coup spécial chargé au maximum pendant 15 secondes, 100% de chances de lier les coups spéciaux de 3 ennemis de classe Ambitieux pendant 8 secondes et inflige 2 500 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 28).
Capacité Augmente l’ATK, la vitesse et les HP des alliés de classe Tireur de 2 niveaux.
Augmente l’ATK, la vitesse et les HP des alliés de classe Tireur de 3 niveaux.
Augmente l’ATK, la vitesse et les HP des alliés de classe Tireur de 4 niveaux.
Augmente l’ATK, la vitesse et les HP des alliés de classe Tireur de 5 niveaux.
Augmente l’ATK, la vitesse et les HP des alliés de classe Tireur de 6 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK renforcée → Soigne les alliés environnants au niveau 1 (courte portée) → ATK normale.
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance Immunise le personnage contre "Lien des coups spéciaux" et réduit les dégâts subis par les ennemis de classe Cogneur de 30%.