Marco V1

Fiche (6★+)

Nom Créature de flammes bleues
Marco le Phénix
Histoire Commandant de la 1re flotte de Barbe Blanche. Grâce aux pouvoirs d'un fruit du démon de type "zoan mythique" dont la rareté est réputée supérieure à celle d'un logia, il peut combattre sous la forme d'un phénix entouré de flammes bleues et guérir de ses blessures.
Type QCK
Classe 1 Cogneur
Classe 2 Tenace
Coût 65
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 3130 puis 3440 après le dépassement de limites puis 3660 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1424 puis 1724 après le dépassement de limites puis 1849 après l'extension du dépassement de limites
RCV 500 puis 610 après le dépassement de limites puis 735 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type QCK et PSY par 4 si les HP sont au maximum, sinon par 3,5, et si les HP sont au-dessus de 70%, réduit les dégâts subis de 30%.
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type QCK et PSY par 5,25 si les HP sont au maximum, sinon par 4,5. Rend les cercles [QCK] et [PSY] avantageux pour ces personnages. Si les HP sont au-dessus de 70%, réduit les dégâts subis de 30%. Sinon, restaure 1 500 HP à la fin du tour.
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type QCK et PSY par 4 si les HP sont au maximum, sinon par 3,5, et si les HP sont au-dessus de 70%, réduit les dégâts subis de 30%.
Captain Ability Multiplie l'ATK des personnages de type QCK et PSY par 5,25 si les HP sont au maximum, sinon par 4,5. Rend les cercles [QCK] et [PSY] avantageux pour ces personnages. Si les HP sont au-dessus de 70%, réduit les dégâts subis de 30%. Sinon, restaure 1 500 HP à la fin du tour.
Special (25→18 puis 16) Restaure les HP avec 100 fois sa RCV et multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 2 pendant un tour.
Special (25→18 puis 16) Restaure les HP avec 100 fois sa RCV en ignorant la valeur maximale des HP (avec pour limite 2 fois la valeur maximale des HP et en considérant que la jauge est à son maximum) Réduit la durée des "réductions d'ATK" de 7 tours et multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 2 pendant un tour. Si une augmentation d'effets de cercles est déjà active, augmente celle-ci de 0,3.
Special (25→18 puis 16 puis 14) Restaure les HP avec 100 fois sa RCV et multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 2 pendant un tour.
Special (25→18 puis 16 puis 14) Restaure les HP avec 100 fois sa RCV en ignorant la valeur maximale des HP (avec pour limite 2 fois la valeur maximale des HP et en considérant que la jauge est à son maximum) Réduit la durée des "réductions d'ATK" de 7 tours et multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 2 pendant un tour. Si une augmentation d'effets de cercles est déjà active, augmente celle-ci de 0,3.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type QCK et PSY.
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [QCK], [PSY] et [TND] avantageux pour les personnages de type QCK et PSY.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 7%.
Potential Ability 2 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 7%.
Potential Ability 3 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 10 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Edward Newgate (Barbe Blanche)

    Portgas D. Ace
Restaure 500 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 1 000 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 1 500 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 2 500 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 4 000 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Statistiques de la fête des pirates
Style DEF
DEF 166
VIT 144
Special Inflige 0,5 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,65 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,53 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,76 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,55 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,86 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,58 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,97 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,61 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,08 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,64 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,19 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,66 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,29 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,69 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,4 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,72 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 5 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,51 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,75 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 6 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,7 fois sa RCV (CT : 23).
Capacité Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 3 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 4 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 5 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 6 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 7 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 6 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK renforcée → Soigne le personnage au niveau 2
Cible des actions Vise les ennemis à l'ATK élevée.
Résistance Restaure 200 HP à intervalles réguliers si les HP sont en-dessous de 50%.

Fiche (6★)

Nom Commandant de la 1re flotte de l'équipage de Barbe Blanche
Marco le Phénix
Histoire Commandant de la 1re flotte de l'équipage de Barbe Blanche. Il aide son capitaine tout en veillant sur le reste de l'équipage. L'un des vieux de la vieille de la bande de Barbe Blanche (avec Joz et Vista), il a aussi combattu l'Amiral de la Marine Kizaru lors de la Bataille de Marine Ford.
Type QCK
Classe 1 Cogneur
Classe 2 Tenace
Coût 55
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP 3013 puis 3323 après le dépassement de limites puis 3523 après l'extension du dépassement de limites
ATK 1402 puis 1702 après le dépassement de limites puis 1827 après l'extension du dépassement de limites
RCV 455 puis 565 après le dépassement de limites puis 690 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Réduit les dégâts subis de 30% si les HP sont au-dessus de 70% et multiplie l'ATK des personnages de type QCK et PSY par 2,75 si les HP sont au-dessus de 70%.
Special (25→18 puis 16 puis 14) Restaure les HP avec 100 fois sa RCV et multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 1,5 pendant 2 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour les personnages de type QCK et PSY.
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [QCK], [PSY] et [TND] avantageux pour les personnages de type QCK et PSY.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 7%.
Potential Ability 2 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type INT de 7%.
Potential Ability 3 Réduit la durée de “Soin impossible” de 1 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 10 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
    Edward Newgate (Barbe Blanche)

    Portgas D. Ace
Restaure 500 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 1 000 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 1 500 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 2 500 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Restaure 4 000 HP si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Statistiques de la fête des pirates
Style DEF
DEF 141
VIT 139
Special Inflige 0,45 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,3 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,48 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,41 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,5 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,51 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,53 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,62 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,56 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,73 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,59 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,84 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,61 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 1,94 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,64 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,05 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,67 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,16 fois sa RCV (CT : 23).
Inflige 0,7 fois son ATK aux ennemis à moyenne portée, réduit l'ATK des ennemis à moyenne portée de 5 niveaux pendant 15 secondes et restaure les HP du personnage avec 2,35 fois sa RCV (CT : 23).
Capacité Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 1 niveau et augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 2 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 3 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 4 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux.
Si les HP sont au-dessus de 50%, augmente les chances de réussite de "Garde" des alliés de type QCK et PSY de 5 niveaux et augmente l'ATK du personnage de 5 niveaux.
Actions principales ATK normale → ATK renforcée → Soigne le personnage au niveau 2
Cible des actions Vise les ennemis à l'ATK élevée.
Résistance Restaure 150 HP à intervalles réguliers si les HP sont en-dessous de 50%.