Luffy et Ace

Fiche (6★)

Nom Hautes sphères de la piraterie
Luffy et Ace
Histoire Monkey D. Luffy : Capitaine de l'équipage de Chapeau de paille et petit frère d'Ace. Pour sauver Ace, qu'il n'a pourtant jamais réussi à vaincre dans sa jeunesse et par qui il a même été secouru, il choisit de lui-même affronter les gigantesques effectifs déployés par la Marine lors de la guerre au sommet.

Portgas D. Ace : Commandant de la 2e flotte de Barbe Blanche et grand frère de Luffy. Alors qu'il s'était résigné à mourir sur l'échafaud en tant que fils du démon, il retrouve goût à la vie en voyant ses camarades se battre pour le sauver.

Luffy et Ace : Frères de cœur élevés ensemble au mont Corvo. Bien que leurs parcours de pirates les aient emmenés dans des directions différentes, Ace ayant rejoint l'équipage de Barbe Blanche et Luffy ayant fondé son propre équipage, les liens qui les unissent restent indestructibles.
Type QCK (Monkey D. Luffy) / STR (Portgas D. Ace)

Classe 1 Monkey D. Luffy : Libre
Portgas D. Ace : Libre
Luffy et Ace : Libre
Classe 2 Monkey D. Luffy : Cogneur
Portgas D. Ace : Tireur
Luffy et Ace : Cogneur
Coût 55
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 5
Statistiques
HP Monkey D. Luffy : 3205 puis 3755 après le dépassement de limites puis 3955 après l'extension du dépassement de limites
Portgas D. Ace : 2920 puis 3470 après le dépassement de limites puis 3670 après l'extension du dépassement de limites
Luffy et Ace : 3400 puis 3950 après le dépassement de limites puis 4150 après l'extension du dépassement de limites
ATK Monkey D. Luffy : 1472 puis 1672 après le dépassement de limites puis 1872 après l'extension du dépassement de limites
Portgas D. Ace : 1587 puis 1787 après le dépassement de limites puis 1987 après l'extension du dépassement de limites
Luffy et Ace : 1630 puis 1830 après le dépassement de limites puis 2030 après l'extension du dépassement de limites
RCV Monkey D. Luffy : 386 puis 446 après le dépassement de limites puis 546 après l'extension du dépassement de limites
Portgas D. Ace : 372 puis 432 après le dépassement de limites puis 532 après l'extension du dépassement de limites
Luffy et Ace : 400 puis 460 après le dépassement de limites puis 560 après l'extension du dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Monkey D. Luffy : Multiplie l'ATK des personnages de classe Libre par 3, les HP par 1,2 et réduit les dégâts subis de 15%.

Portgas D. Ace : Multiplie les HP des personnages de classe Libre par 1,2 et multiplie l'ATK des personnages de classe Libre par 3,5 s'ils ont un cercle correspondant, sinon par 2,25.

Luffy et Ace : Multiplie les HP des personnages de classe Libre par 1,2 et multiplie l'ATK des personnages de classe Libre par 4,25 s'ils ont un cercle correspondant, sinon par 3, et réduit les dégâts subis de 20%.
Special (20→15 puis 14 puis 12) Inflige 75 fois son ATK en dégâts non élémentaires sur tous les ennemis, change les cercles de type des personnages de classe Libre en cercles correspondants, multiplie les effets des cercles de tous les personnages par 2 pendant un tour et devient "Luffy et Ace" pendant 3 tours.
Crewmate Ability 1 Monkey D. Luffy : Rend les cercles [QCK] avantageux pour les personnages de classe Libre.
Portgas D. Ace : Rend les cercles STR avantageux pour les personnages de classe Libre.
Luffy et Ace : Ajoute 150 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Libre.
Effets du changement Libère le personnage de "Paralysie", de "Désespoir du capitaine" et de "Lien des cercles" et change son cercle (cercle [BLK] inclus) en cercle correspondant.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour les personnages de classe Libre.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 7%.
Potential Ability 2 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 5%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type DEX de 7%.
Potential Ability 3 Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 15%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Statistiques de la fête des pirates
Style Soutien
DEF 139
VIT 187
Special Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 10 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 10 secondes et inflige 0,45 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 11 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 11 secondes et inflige 0,47 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 12 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 12 secondes et inflige 0,49 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 13 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 13 secondes et inflige 0,51 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 14 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 14 secondes et inflige 0,53 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 15 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 15 secondes et inflige 0,55 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 16 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 1 niveau pendant 16 secondes et inflige 0,57 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 2 niveaux pendant 17 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 2 niveaux pendant 17 secondes et inflige 0,59 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 2 niveaux pendant 18 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 2 niveaux pendant 18 secondes et inflige 0,61 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 3 niveaux pendant 20 secondes, augmente la défense des alliés de classe Libre de 3 niveaux pendant 20 secondes et inflige 0,65 fois son ATK aux ennemis à longue portée (horizontal) (CT : 27).
Capacité Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 1 niveau et augmente les chances des alliés de classe Libre d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 2 niveaux et augmente les chances des alliés de classe Libre d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 3 niveaux et augmente les chances des alliés de classe Libre d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 4 niveaux et augmente les chances des alliés de classe Libre d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux.
Augmente l'ATK des alliés de classe Libre de 5 niveaux et augmente les chances des alliés de classe Libre d'effectuer une attaque critique de 2 niveaux.
Actions principales ATK renforcée → ATK renforcée → Soigne les alliés environnants au niveau 1 (courte portée) → ATK renforcée
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 50% de chances d'éviter "Paralysie".