Gol D. Roger

Fiche (5★+)

Nom Dernière île atteinte
Gol D. Roger
Histoire Capitaine de l’équipage de Roger. Accompagné de son équipage, il arrive à la dernière île à l’aide des “Road ponéglyphes”. Il ne peut s’empêcher de rire avec ses compagnons lorsqu’ils découvrent la nature du trésor qui s’y trouve.
ID 3627
Type DEX
Classe 1 Libre
Classe 2 Sabreur
Coût 50
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 3518 puis 3718 après le dépassement de limites.
ATK 1562 puis 1662 après le dépassement de limites.
RCV 197 puis 247 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK des personnages de classe Sabreur et Libre par 4,5, les HP par 1,2 et rend les cercles [STR], [QCK] et [DEX] avantageux pour les personnages de classe Sabreur et Libre.
Special (14 puis 13) Réduit la durée de “Lien” de 3 tours, réduit la durée des augmentations de défense et de “Résistance avec 1 HP” dont bénéficient les ennemis de 3 tours, ajoute 800 en ATK de base pour les personnages de classe Libre et Sabreur pendant 2 tours, réduit les dégâts subis de 80% pendant un tour et si un effet augmentant l’ATK de base est activé, rallonge d’un tour les augmentations d’ATK de base.
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [DEX] avantageux pour les personnages de classe Sabreur et Libre.
Super classe
Condition d'activation Lorsque l’équipe comprend un des personnages suivants (personnages de soutien exclus) :
  • Oden Kozuki
  • Silvers Rayleigh
  • Scopper Gaban
  • Edward Newgate (Barbe Blanche)
  • Crocus
  • Shanks
  • Baggy
  • Caborage
  • Chavipère
  • Portgas D. Ace
Special Bloque les cercles pendant un tour, multiplie l’ATK de tous les personnages par 1,75 pendant un tour et renforce les personnages de classe Libre en les transformant en personnages de super classe Libre. Multiplie les HP, l’ATK et la RCV des personnages de classe Libre par 1,2.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Si un autre personnage de classe Sabreur ou Libre utilise son coup spécial, réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage d’un tour.
Potential Ability 1 Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 4% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 6% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 70% de chances de faire 7% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 80% de chances de faire 8% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 2 Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 1 tour après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 2 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 3 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 5 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit totalement le temps de chargement du coup spécial du personnage après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Potential Ability 3 (lorsqu’il attaque en dernier) En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 100 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 200 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 300 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 400 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 500 en ATK de base du personnage pendant un tour.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Tous les personnages
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 206
VIT 157
Special Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 11 secondes et inflige 1 300 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 12 secondes et inflige 1 400 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 13 secondes et inflige 1 500 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 14 secondes et inflige 1 600 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 15 secondes et inflige 1 700 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 16 secondes et inflige 1 800 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 17 secondes et inflige 1 900 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 18 secondes et inflige 2 000 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 5 niveaux pendant 19 secondes et inflige 2 100 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 6 niveaux pendant 20 secondes et inflige 2 200 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Capacité Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 1 niveau et si les HP sont en-dessous de 60%, augmente la défense du personnage de 1 niveau.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 2 niveaux et si les HP sont en-dessous de 60%, augmente la défense du personnage de 1 niveau.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 3 niveaux et si les HP sont en-dessous de 60%, augmente la défense du personnage de 2 niveaux.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 60%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 5 niveaux et si les HP sont en-dessous de 60%, augmente la défense du personnage de 4 niveaux.
Actions principales ATK normale -> Soigne le personnage au niveau 2 -> ATK renforcée -> ATK à pleine puissance.
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance Soigne 200 HP à intervalles réguliers.

Gol D. Roger

Fiche (5★)

Nom Grand pirate rêveur
Gol D. Roger
Histoire Capitaine de l’équipage de Roger. Afin d’atteindre la dernière île, il supplie Barbe Blanche, son ennemi, de laisser Oden embarquer avec lui pendant une année entière.
ID 3626
Type DEX
Classe 1 Libre
Classe 2 Sabreur
Coût 50
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 3271 puis 3471 après le dépassement de limites.
ATK 1458 puis 1558 après le dépassement de limites.
RCV 184 puis 234 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK des personnages de classe Sabreur et Libre par 4, les HP par 1,2 et rend les cercles [STR], [QCK] et [DEX] avantageux pour les personnages de classe Sabreur et Libre.
Special (14 puis 13) Réduit la durée de “Lien” de 2 tours, réduit la durée des augmentations de défense et de “Résistance avec 1 HP” dont bénéficient les ennemis de 2 tours, ajoute 500 en ATK de base pour les personnages de classe Libre et Sabreur pendant 2 tours, réduit les dégâts subis de 50% pendant un tour et si un effet augmentant l’ATK de base est activé, rallonge d’un tour les augmentations d’ATK de base.
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [DEX] avantageux pour les personnages de classe Sabreur et Libre.
Super classe
Condition d'activation Lorsque l’équipe comprend un des personnages suivants (personnages de soutien exclus) :
  • Oden Kozuki
  • Silvers Rayleigh
  • Scopper Gaban
  • Edward Newgate (Barbe Blanche)
  • Crocus
  • Shanks
  • Baggy
  • Caborage
  • Chavipère
  • Portgas D. Ace
Special Bloque les cercles pendant un tour, multiplie l’ATK de tous les personnages par 1,75 pendant un tour et renforce les personnages de classe Libre en les transformant en personnages de super classe Libre. Multiplie les HP, l’ATK et la RCV des personnages de classe Libre par 1,2.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Si un autre personnage de classe Sabreur ou Libre utilise son coup spécial, réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage d’un tour.
Potential Ability 1 Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 40% de chances de faire 4% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 50% de chances de faire 5% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 60% de chances de faire 6% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 70% de chances de faire 7% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Si un coup “PARFAIT” est effectué avec ce personnage, 80% de chances de faire 8% l’ATK du personnage en dégâts additionnels.
Potential Ability 2 Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 1 tour après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 2 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 3 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 5 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit totalement le temps de chargement du coup spécial du personnage après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Potential Ability 3 (lorsqu’il attaque en dernier) En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 100 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 200 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 300 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 400 en ATK de base du personnage pendant un tour.
En arrivant sur le dernier stage d’une quête, si le cercle du personnage est un cercle [TND] ou [DEX] ajoute 500 en ATK de base du personnage pendant un tour.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Tous les personnages
Ajoute 2% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 3% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 4% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 5% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Ajoute 7% des HP, de l'ATK et de la RCV du personnage en HP, ATK et RCV pour les personnages soutenus.
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 206
VIT 157
Special Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 6 secondes et inflige 900 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 1 niveau pendant 7 secondes et inflige 1 000 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 8 secondes et inflige 1 100 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 2 niveaux pendant 9 secondes et inflige 1 200 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 10 secondes et inflige 1 300 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 3 niveaux pendant 11 secondes et inflige 1 400 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 12 secondes et inflige 1 500 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 4 niveaux pendant 13 secondes et inflige 1 600 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 5 niveaux pendant 14 secondes et inflige 1 700 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Réduit l’ATK, la vitesse et la défense des ennemis à moyenne portée de 6 niveaux pendant 15 secondes et inflige 1 800 points de dégâts à 3 ennemis (CT : 32).
Capacité Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 1 niveau et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 1 niveau.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 2 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 1 niveau.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 3 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 2 niveaux.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 4 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 2 niveaux.
Augmente les HP et la vitesse des alliés de type DEX de 5 niveaux et si les HP sont en-dessous de 50%, augmente la défense du personnage de 3 niveaux.
Actions principales ATK normale -> Soigne le personnage au niveau 2 -> ATK renforcée -> ATK à pleine puissance.
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance Soigne 150 HP à intervalles réguliers.