Usopp

Fiche

Nom Sniper d’élite s’amusant en mer
Usopp
Histoire Tireur d’élite de l’équipage de Chapeau de paille. Il profite pleinement des vagues à dos de requin-baleine. “Wow! C’est génial comme sensation!”
ID 3664
Type DEX
Classe 1 Tireur
Classe 2 Libre
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites.
Statistiques
HP 2981 puis 3181 après le dépassement de limites.
ATK 1493 puis 1593 après le dépassement de limites.
RCV 226 puis 276 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK de tous les personnages par 3, les HP par 1,3 et multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,25.
Captain Ability (pendant l’événement) Multiplie l’ATK de tous les personnages par 4,5, les HP par 1,3 et multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées ou avec leur défense réduite par 1,25.
Special (18→13 puis 12) Réduit la durée des réductions de dégâts au-dessus d’un certain seuil et de “Résistance avec 1 HP” dont bénéficient les ennemis de 6 tours, multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,5 pendant un tour, change les cercles de type de tous les personnages en cercles correspondants et s’il y a au moins 3 ennemis au moment où le coup spécial est activé, retarde toutes les attaques ennemies d’un tour en ignorant l’immunité aux altérations d’état et l’immunité au retard.
Crewmate Ability 1 Ajoute 50 en HP et ATK pour tous les personnages.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [QCK] avantageux pour tous les personnages.
Potential Ability 1 Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 1 tour.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 2 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 3 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 4 tours.
Réduit la durée de “Lien des cercles” du personnage de 5 tours.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Monkey D. Luffy
  • Brook
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,1 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,2 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,3 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,4 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,5 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).