Usopp

Fiche

nom Chapeau de paille 56
Usopp
Histoire Tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il débarque avec panache, vêtu d'une combinaison jaune. Il se bat en utilisant un lance-pierre géant afin d'attaquer ses ennemis de loin. On le surnomme "Le guerrier courageux".
ID 3371
Type PSY
Classe 1 Libre
Classe 2 Tireur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites.
Statistiques
HP 2627 puis 2827 après le dépassement de limites.
ATK 1421 puis 1521 après le dépassement de limites.
RCV 311 puis 361 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK des personnages de classe Libre par 3 et les HP par 1,2.
Special (19→14 puis 13) Réduit la durée des réductions d’ATK et des diminutions de hausse du multiplicateur de combo de 5 tours, réduit la durée de "Résistance avec 1 HP" dont bénéficient les ennemis de 5 tours, change les cercles [BLK] en cercles correspondants pour tous les personnages et si un effet augmentant la valeur du multiplicateur de combos est activé, ajoute 0,2 au multiplicateur de combos, sinon ajoute 1 au multiplicateur de combos pendant 1 tour.
Crewmate Ability 1 Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage d'un tour lorsqu'un autre personnage de classe Libre utilise son coup spécial.
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [PSY] avantageux pour tous les personnages.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 5%.
Potential Ability 2 Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de ? fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Tony-Tony Chopper
  • Franky
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,1 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,1 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,2 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,2 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 2 tours et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête).
Statistiques de la fête des pirates
Style Malus
DEF 132
VIT 129
Special Inflige 500 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 20% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 550 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 23% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 600 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 26% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 650 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 29% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 700 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 32% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 750 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 35% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 800 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 38% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 850 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 41% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 900 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 44% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Inflige 1 000 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 50% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30)
Capacité Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 1 niveau et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau.
Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 2 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau.
Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 3 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau.
Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 4 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau.
Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 5 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau.
Actions principales ATK normale → Soigne le personnage de 2 niveaux → ATK renforcée → ATK normale.
Cible des actions Vise les ennemis proches.
Résistance 60% de chances d'éviter "Lien des actions".