

| nom |
Chapeau de paille 56
Usopp |
| Histoire | Tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il débarque avec panache, vêtu d'une combinaison jaune. Il se bat en utilisant un lance-pierre géant afin d'attaquer ses ennemis de loin. On le surnomme "Le guerrier courageux". |
| ID | 3371 |
| Type | PSY |
| Classe 1 | Libre |
| Classe 2 | Tireur |
| Coût | 30 |
| Combo | 4 |
| Emplacements de pouvoirs | 4 puis 5 après le dépassement de limites. |
| Statistiques | |
| HP | 2627 puis 2827 après le dépassement de limites. |
| ATK | 1421 puis 1521 après le dépassement de limites. |
| RCV | 311 puis 361 après le dépassement de limites. |
| Abilités | |
| Captain Ability | Multiplie l’ATK des personnages de classe Libre par 3 et les HP par 1,2. |
| Special (19→14 puis 13) | Réduit la durée des réductions d’ATK et des diminutions de hausse du multiplicateur de combo de 5 tours, réduit la durée de "Résistance avec 1 HP" dont bénéficient les ennemis de 5 tours, change les cercles [BLK] en cercles correspondants pour tous les personnages et si un effet augmentant la valeur du multiplicateur de combos est activé, ajoute 0,2 au multiplicateur de combos, sinon ajoute 1 au multiplicateur de combos pendant 1 tour. |
| Crewmate Ability 1 | Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage d'un tour lorsqu'un autre personnage de classe Libre utilise son coup spécial. |
| Crewmate Ability 2 | Rend les cercles [PSY] avantageux pour tous les personnages. |
| Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 1%. |
| Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 2%. | |
| Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 3%. | |
| Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 4%. | |
| Réduit les dégâts subis par les ennemis de type PSY de 5%. | |
| Potential Ability 2 | Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%. |
| Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%. | |
| Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%. | |
| Restaure les HP à hauteur de ? fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%. | |
| Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un "PARFAIT" lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%. | |
| Effets de soutien | |
Personnages soutenus :
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| Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,1 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête). | |
| Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,1 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête). | |
| Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,2 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête). | |
| Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 1 tour et ajoute 0,2 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête). | |
| Réduit la durée des diminutions de hausse du multiplicateur de combos de 2 tours et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos si le multiplicateur de combos est réduit (une fois par quête). | |
| Statistiques de la fête des pirates | |
| Style | Malus |
| DEF | 132 |
| VIT | 129 |
| Special | Inflige 500 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 20% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) |
| Inflige 550 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 23% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 600 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 26% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 650 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 29% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 700 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 32% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 750 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 35% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 800 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 38% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 850 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 41% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 900 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 44% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Inflige 1 000 points de dégâts aux ennemis à courte portée et 50% de chances d’infliger le “Lien des Actions” à 2 ennemis pendant 5 secondes. (CT : 30) | |
| Capacité | Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 1 niveau et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau. |
| Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 2 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau. | |
| Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 3 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau. | |
| Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 4 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau. | |
| Augmente les chances des alliés de type PSY d’effectuer une attaque critique de 5 niveaux et pendant 40 secondes à partir du début du combat, réduit la vitesse de chargement des coups spéciaux de tous les ennemis de 1 niveau. | |
| Actions principales | ATK normale → Soigne le personnage de 2 niveaux → ATK renforcée → ATK normale. |
| Cible des actions | Vise les ennemis proches. |
| Résistance | 60% de chances d'éviter "Lien des actions". |