Usopp

Fiche

Nom Musicien jouant en mer
Brook
Histoire Musicien de l’équipage de Chapeau de paille. Il joue de la musique tout en se tenant sur le dos du requin-baleine. Les requins-baleines ont l’air ravis et s’enthousiasment au rythme de la mélodie. “Yo ho ho! Cette musique est parfaite pour un moment comme celui-ci!”
ID 3665
Type DEX
Classe 1 Libre
Classe 2 Tireur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites.
Statistiques
HP 2884 puis 3084 après le dépassement de limites.
ATK 1485 puis 1585 après le dépassement de limites.
RCV 245 puis 295 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie l’ATK de tous les personnages par 3, les HP par 1,3 et multiplie l’ATK contre les ennemis avec leur défense réduite par 1,25.
Special (19→14 puis 13) Réduit à 0 la défense de tous les ennemis pendant un tour, rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages pendant un tour, réduit la durée de “Lien des coups spéciaux” et de “Désespoir du capitaine” de 6 tours et s’il y a au moins 3 ennemis au moment où le coup spécial est activé, bloque le minimum du multiplicateur de combos à 3 et le maximum du multiplicateur de combos à 25 pendant un tour.
Crewmate Ability 1 Réduit la durée de “Lien des coups spéciaux” du personnage de 6 tours.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Rend les cercles [STR] avantageux pour tous les personnages.
Potential Ability 1 Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Potential Ability 2 Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 10%.
Restaure les HP à hauteur de 0,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 20%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 30%.
Restaure les HP à hauteur de 1 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 40%.
Restaure les HP à hauteur de 1,5 fois les RCV du personnage si ce dernier réussit un “PARFAIT” lorsque les HP restants sont inférieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Monkey D. Luffy
  • Usopp
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leur défense réduite par 1,1 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leur défense réduite par 1,2 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leur défense réduite par 1,3 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leur défense réduite par 1,4 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leur défense réduite par 1,5 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).