Usopp

Fiche

Nom Combat malgré les larmes versées
Usopp
Histoire Tireur d’élite de l’équipage de Chapeau de paille. Avec l’aide de Nami, il affronte Ulti et Page One à Onigashima. Bien qu’il arrive tant bien que mal à arrêter Ulti en utilisant sa “Bille étoile carnivore - Devil”, celle-ci se fait instantanément libérer par Page One, après quoi il se dépêche alors de préparer sa prochaine offensive.
ID 3586
Type QCK
Classe 1 Libre
Classe 2 Tireur
Coût 30
Combo 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP 3146 puis 3346 après le dépassement de limites.
ATK 1484 puis 1584 après le dépassement de limites.
RCV 134 puis 184 après le dépassement de limites.
Abilités
Captain Ability Multiplie le multiplicateur de combos par 2,5 et multiplie les HP des personnages de classe Tireur et Libre par 1,2.
Special (13 puis 12) Réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe Tireur et Libre d’un tour, change les cercle des personnages de classe Tireur et Libre en cercles correspondants, réduit la durée de “Paralysie” de 3 tours et si les ennemis sont retardés, multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 2 pendant un tour, sinon, retarde toutes les attaques ennemies d’un tour.
Crewmate Ability 1 Ajoute 40 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Tireur et Libre.
Crewmate Ability 2 Réduit l’inversion de son coup spécial de 3 tours.
Potential Ability 1 Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 1 tour après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 3 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 5 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit le temps de chargement du coup spécial du personnage de 7 tours après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Réduit totalement le temps de chargement du coup spécial du personnage après l’avoir utilisé (une fois par quête).
Potential Ability 2 Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au maximum.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 80%.
Permet aux attaques normales du personnage d’ignorer les barrières si les HP sont supérieurs ou égaux à 50%.
Effets de soutien
Personnages soutenus :
  • Nami
  • Tony-Tony Chopper
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,3 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,35 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,4 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,45 pendant un tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).
Multiplie l’ATK contre les ennemis avec leurs attaques retardées par 1,5 pendant un tour et réduit la durée de “Paralysie” de 1 tour si le personnage soutenu utilise son coup spécial (une fois par quête).